Alors qu’il incarnait pour beaucoup l’avenir des Warriors, Jordan Poole a récemment été envoyé aux Wizards en échange de Chris Paul. Un transfert que personne n’avait réellement vu venir, et auquel Stephen Curry vient de réagir avec des mots forts.
Arrivé dans un relatif anonymat au sein de la franchise, il y a progressivement fait ses gammes pour en devenir l’une des stars. Le parcours de Jordan Poole aux Warriors fait office de bel exemple à suivre pour les jeunes joueurs, tant l’arrière a su s’imposer petit à petit dans une équipe aux aspirations continuelles de titre. Or, cette belle aventure s’est soudainement arrêtée dernièrement via un trade l’envoyant aux Wizards.
Tandis que le nouveau GM de Golden State, Mike Dunleavy Jr., rappelait quelques jours plus tôt qu’il restait quatre ans de contrat à Poole, il n’a finalement pas hésité à le marchander pour récupérer Chris Paul. Un move qui tient sans doute son origine de l’altercation entre JP et Draymond Green, durant laquelle les propos assassins tenus viennent d’être révélés, mais qui ne laisse personne indifférent dans la Baie.
Stephen Curry chamboulé par le départ de Jordan Poole
Outre le transfert XXL de Bradley Beal aux Suns, cet échange impliquant Jordan Poole se place sans doute comme le plus gros du début de l’intersaison. Pas étonnant, dès lors, qu’il provoque beaucoup de réactions dans les rangs des Dubs. Suite à la déclaration rationnelle mais controversée de Steve Kerr, c’est Stephen Curry qui s’est exprimé auprès de The Athletic. Le tout, avec un net sentiment d’amertume :
C’est vraiment frustrant de perdre JP. Je sais que tout n’est pas encore tout à fait officiel, donc je ne veux pas trop m’épancher là-dessus avant que ça le soit. Mais voir un jeune joueur prendre son envol et se faire trader, c’est l’aspect le plus dur de ce business.
Témoin privilégié de l’ascension de Poole sur les quatre dernières années, Curry regrette donc son départ, même s’il admet que JP3 aura désormais sans doute l’occasion de s’exprimer davantage :
C’est une belle opportunité pour lui. La déception s’explique simplement par le fait qu’on avait appris à se connaître, qu’on était devenu amis et qu’on avait établi un lien fort. C’est dur de le voir partir. Mais bon, vous savez, on essaie de faire en sorte de pouvoir remporter le titre l’an prochain et CP peut nous aider à y parvenir.
S’il ne cache pas son chagrin, Steph se montre malgré tout compréhensif vis-à-vis de ce deal.
Il faut dire que ce dernier a avant tout pour but de maximiser les chances de titre des Warriors sur les saisons à venir, et donc d’offrir à Curry une fin de carrière couronnée de succès. Le Chef ne s’y trompe pas, et semble avoir déjà mis derrière lui le beef qui a pu l’opposer à Chris Paul par le passé. Reste à savoir si la réunion des deux hommes se matérialisera par des résultats dignes de futurs champions !
Conscient de l’apport immédiat d’un Chris Paul, Steph Curry n’oublie pas de saluer celui de Jordan Poole. Malgré leur différence d’âge, les deux anciens équipiers avaient noué des liens forts, qu’ils vont désormais devoir entretenir à distance.