Souvent critiqué pour sa fragilité physique, Anthony Davis est l’un des joueurs de la ligue qui se blesse le plus souvent. Forcément, un travail sur son corps est nécessaire pour le pivot des Lakers, y compris pour cet été. Une photo sur les réseaux sociaux montre d’ailleurs qu’il l’a commencé, et les fans sont choqués…
D’un point de vue basketball pur, on ne peut pas reprocher grand-chose à Anthony Davis. Certes parfois irrégulier, le pivot des Lakers est tout de même l’un des joueurs les plus dominants de la ligue lorsqu’il est présent, et ce des deux côtés du terrain. Kevin Durant s’est d’ailleurs récemment exprimé à ce sujet, érigeant son homologue en véritable top player. Pour autant, The Unibrow peut avoir tendance à mériter son lot de critiques.
Sur le plan physique, il fait en effet partie de ceux qui sont le plus discutables. Souvent voire trop blessé, il en vient même à agacer un certain LeBron James. Cette propension aux pépins physiques le pénalise lui mais aussi son équipe, qui ne peut pas toujours profiter de ses qualités. Pour éviter une nouvelle saison galère, AD a donc décidé de se reprendre en main et s’affiche avec un physique drastiquement changé qui étonne la toile…
AD putting in work at the boxing gym. pic.twitter.com/kCpQiRIXG5
— Omar Little (@CPenIV) June 27, 2023
AD au travail à la salle de boxe.
La transformation physique d’AD intrigue les fans
Dans sa carrière, Anthony Davis s’est souvent blessé au niveau des articulations. Ne pas les surcharger en terme de poids et répartir comme il se doit sa musculature était donc primordial pour éviter des rechutes. Or, l’ancien des Pelicans semble avoir corrigé ce défaut et les fans l’ont bien remarqué. En réponse à cette photo, ils ont tenu à notifier cette petite transformation et semblent étonnés :
I see bro finally getting in a leg day
— vibes!🦋 (@vibes333_) June 27, 2023
Je vois que le frérot a enfin travaillé ses jambes.
Needs to get lighter on his feet I like it
— 🅿️hil ercervicks (@xctgz) June 27, 2023
Il a besoin d’être plus léger sur ses pieds, j’aime ça.
Did AD lean out a little bit?!
— AO (@worldofao) June 27, 2023
AD n’aurait pas un peu maigri ?!
Avec Anthony Davis, on ne peut jamais se montrer trop prudent en matière de santé. Le voir avec un physique légèrement différent peut toutefois redonner un peu d’espoir aux fans des Lakers. La saison prochaine nous donnera des éléments de réponse pour savoir s’il s’est solidifié ou non…