NBA – À peine drafté, l’énorme rumeur de trade autour de Scoot Henderson !

Scoot Henderson au All-Star Weekend
Landon Buford (DR)

A Portland, un nouveau visage vient faire les prochains beaux jours de la franchise. Scoot Henderson a en effet été drafté en troisième position par les Blazers et semble disposer d’un potentiel incroyable. Pour autant, le rival de Victor Wembanyama a déjà été mêlé à des rumeurs de trade…

Publicité

Jusqu’au dernier moment, les Blazers étaient dans l’incertitude de savoir s’ils auraient accès à Brandon Miller ou à Scoot Henderson à la Draft. Si Victor Wembanyama était le pick n°1 à coup sûr, les choix 2 et 3 s’avéraient plus incertains. Finalement, Charlotte est parti sur le premier et Portland a pu choisir le second. Meneur au potentiel dingue, il arrive avec l’ambition de devenir l’un des tous meilleurs joueurs de la planète.

Rip City avait d’ailleurs besoin d’un peu de sang neuf. Après plusieurs saisons ponctuées par des résultats en dessous de leurs attentes, les supporters étaient clairement demandeurs de voir une nouvelle figure arriver dans l’Oregon. Ils sauront donc probablement très bien l’accueillir dès ses premières minutes sous le maillot de Portland. Pour autant, les choses auraient pu se passer différemment…

Publicité

La folle rumeur qui envoyait Scoot Henderson hors de Portland !

Bien avant la Draft et même avant la Lottery, les Blazers avaient toujours dit qu’à moins d’obtenir Victor Wembanyama, ils échangeraient leur pick. Finalement, les dirigeants ont changé d’avis et ont préféré le garder pour réfléchir aux possibilités qu’ils auraient. Parmi elles, on a récemment appris par l’intermédiaire d’Howard Beck, journaliste pour GQ, qu’un trade aux Clippers a été rapidement envisagé :



Les Blazers et les Clippers ont brièvement discuté d’un trade entre Scoot Henderson et Paul George. S’ils étaient vraiment déterminés à abandonner Scoot, ils auraient vraiment pu obtenir une très bonne contrepartie. Je pense qu’ils n’étaient simplement pas suffisamment engagés pour le faire. Ils n’essayent pas de le pousser vers la sortie, ils essayent juste d’entamer un nouveau tournant.

Publicité

Je pense qu’il y a une grosse frustration dans la franchise vis-à-vis de la manière dont cette fin d’ère s’est déroulée.

Échanger Scoot Henderson contre Paul George, voilà l’une des idées évoquées. Finalement, le jeune meneur semble avoir toute la confiance de ses dirigeants puisqu’un trade n’est aujourd’hui plus d’actualité.

La situation de Damian Lillard peut aussi faire partie des paramètres de ce dossier. Alors qu’il est demandeur de gros noms pour aller chercher un titre, on peut forcément penser que c’est pour cela que le front office a tenté le coup avec PG. Finalement, Dame semble vouloir prolonger l’aventure avec sa franchise de toujours. Il formerait alors un back-court ultra prometteur en compagnie du dernier pick n°3.

Publicité

Star en devenir, Scoot Henderson aura les yeux braqués sur lui la saison prochaine. Pour autant, sa nouvelle franchise des Blazers a déjà réfléchi à le trader pour récupérer Paul George. Finalement, il semble quand même avoir toute la confiance de ses dirigeants. De bonne augure pour la suite…

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus