Si aucun trade n’a pour l’instant permis aux Lakers d’accueillir des joueurs, on a tout de même pu assister à une arrivée en Californie. Après la Draft, Jalen Hood-Schifino a posé ses bagages à Los Angeles et y fait déjà polémique. Une maladroite sortie sur LeBron James le met dans la tourmente…
Chez les Lakers, on s’attend à quelques mouvements cet été. Avec certaines situations contractuelles encore floues, dont celle d’Austin Reaves, il ne serait pas surprenant de voir débarquer un ou deux joueurs pour que l’effectif ne perde pas en qualité. Rien n’a encore été officialisé mais le début de la Free Agency pourrait bien accélérer les choses. Pour autant, on a déjà pu voir un joueur débarquer à Los Angeles.
Lors de la Draft, les Angelinos ont pu sélectionner en 17ème position. C’est l’arrière Jalen Hood-Schifino qui a été choisi et qui débarque donc en provenance des Hoosiers de l’Indiana. Profil prometteur, il aura ainsi l’occasion de se faire une place à un poste qui n’est pas non plus extrêmement fourni pour Darvin Ham. L’aventure n’a cependant pas bien commencé puisque le rookie a fait une grosse bourde en parlant de LeBron James…
Jalen Hood-Schifino dézingue LeBron… et s’excuse direct !
Jalen Hood-Schifino on the social media post going around on draft night that detailed how he was only 7 days old when LeBron James was drafted into the NBA: “I saw that … and was like, ‘Dang, LeBron’s old!’”
— Dave McMenamin (@mcten) June 27, 2023
Jalen Hood-Schifino sur la publication circulant le soir de la Draft qui disait qu’il n’avait que 7 jours lorsque LeBron James a été drafté : « J’ai vu ça… et je me suis dit: ‘M*rde, LeBron est vieux !' »
Alors oui, c’est vrai que LeBron n’est plus tout jeune. À 38 ans, le King s’apprête à entamer sa 21ème saison dans l’élite et fait preuve d’une longévité sans égale. Cela dit, faire ce genre de sortie lorsque vous venez d’intégrer l’effectif des Lakers, cela ressemble à une grosse maladresse. S’il est encore très jeune, Hood-Schifino va toutefois devoir rapidement comprendre comment s’exprimer face aux médias pour éviter de tomber dans de telles polémiques.
Le timing de cette sortie n’est en effet pas des meilleurs. Il y a de cela quelques semaines, la NBA était suspendue aux lèvres de LBJ puisque ce dernier avait laissé planer le doute concernant une potentielle retraite. Arriver et dire immédiatement qu’il est vieux n’était donc pas l’idée la plus judicieuse. Rapidement attaqué par les observateurs, le rookie a tenu à poster un message sur ses réseaux pour tempérer :
Je ne manquerais jamais de respect à LeBron. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et j’ai la chance de pouvoir évoluer à ses côtés ! En fait, je le félicite pour ce qu’il fait à son âge.
À peine arrivé, voilà que Jalen Hood-Schifino fait déjà parler de lui aux Lakers ! Le rookie a découvert les joies des médias et s’est montré plutôt maladroit vis-à-vis de LeBron James. On se doute toutefois que le King saura lui pardonner pour entamer le boulot sainement.