NBA – À l’aube de la free agency, les Lakers signent déjà deux gros moves !

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Restés discrets durant la Draft, les Lakers semblaient pourtant destinés pour beaucoup à apporter des retouches à leur effectif. Les choses pourraient néanmoins s’animer lors de la free agency, qu’ils viennent de préparer avec deux décisions majeures !

Publicité

S’ils ont parfois manqué d’assets de valeur sur les dernières saisons, le 17ème pick apparaissait comme une belle monnaie d’échange. Et pourtant, à la surprise générale, les Lakers ont choisi de ne pas l’échanger pendant la Draft, sélectionnant grâce à lui le jeune et prometteur Jalen Hood-Schifino. La logique voudrait donc qu’ils se montrent plus actifs sur le marché des agents libres, qu’ils ont déjà commencé à animer.

Les Lakers assurent leurs arrières avant la free agency

Habitués à rythmer le début de la free agency, les Angelinos y offraient généralement des contrats minimum à des vétérans capables selon eux de les aider dans leur quête de titre. Or, leur approche pourrait être bien différente cette fois-ci. Ils devront en effet avant tout faire face à la concurrence pour certains joueurs en fin de contrat, dont Rui Hachimura et Austin Reaves. Pour cela, ils viennent de signer un move d’ampleur :

Publicité



OFFICIEL : Les Lakers ont prolongé les qualifying offers de Rui Hachimura et Austin Reaves. Cela implique que Hachimura et Reaves deviendront des agents libres restreints.

Un move on ne peut plus logique de la part des Purple & Gold, qui leur permet donc de garder l’ascendant dans les négociations liées aux deux joueurs.

Publicité

Ainsi, grâce à ces fameuses qualifying offers, ils pourront matcher toutes les offres qui seront formulées à Hachimura et Reaves afin de les conserver, ce qui semble faire partie de leurs plans. En parallèle, un autre élément clé de la fin de saison passée devrait lui aussi poursuivre sa route à Los Angeles selon Dave McMenamin d’ESPN :

D’après des sources, les Lakers comptent exercer la team option à 4.7 millions de dollars sur Jarred Vanderbilt en vue de la saison prochaine. L’ailier de 24 ans sera éligible à une prolongation de contrat pouvant atteindre 4 ans et 71 millions de dollars à partir du 7 septembre.

Publicité

Sans réelle surprise, les Lakers prolongent donc leur collaboration avec Jarred Vanderbilt, tout en prenant une sérieuse option pour faire de même avec Austin Reaves et Rui Hachimura. À voir si leur plan se déroulera comme prévu dans les jours à venir !

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus