Devenu adulte, Mike Tyson cash : « À 12 ans, je le faisais 3 à 4 fois par jour »

Le boxeur de légende Mike Tyson, ici invité d'un talk-show
Jimmy Kimmel Show (DR)

Mike Tyson était un enfant précoce, aussi bien physiquement que dans son comportement. Doté d’un corps et d’une musculature d’adulte dès le début de l’adolescence, il s’adonnait à certaines pratiques assez surprenantes. Et les gens étaient assez inconscients pour continuer à le provoquer.

Publicité

Il existe des personnes sur terre qui sont incontestablement nées avec un don de la nature. Par exemple, dans le monde du basket, LeBron James a eu la chance d’hériter d’un physique monstrueux qui lui permet encore d’être au meilleur niveau à 38 ans. Il va plus vite, saute plus haut, et est plus puissant que des jeunes de 20. Mais pourra-t-on faire un jour plus avantageux que le corps offert à Mike Tyson ?

Publicité

Mike Tyson et ses bagarres de jeunesse

À seulement 13 ans, l’ancien champion du monde de boxe avait déjà une carrure de combattant professionnel, avec des bras et des épaules démesurés, un cou au diamètre impressionnant et des poings capables d’endormir n’importe qui. Et aussi fou que cela puisse paraitre, à cette époque, certains osaient tout de même lui chercher des ennuis. Il s’est expliqué dans une conférence organisée par la chaine YouTube « Valuetainment » :



De mes 9 ans à mes 12 ans, quand je faisais déjà 90 kilos, je devais me battre dans la rue 3 à 4 fois par jour. Je me battais contre des enfants, et après contre leurs pères. Ils pleuraient, rentraient chez eux pour appeler leur père. Et là, je me battais contre eux.

Publicité

De ses 9 ans à ses 12 ans environ, Mike Tyson se battait tous les jours dans la rue, et pas qu’une fois. Il devait se faire respecter auprès de certains jeunes, puis des pères qui venaient ensuite défendre leurs enfants. Une attitude qu’il ne faut pas glorifier, mais qui montre bien que le natif de Brooklyn était fait pour enfiler les gants et en découdre dans les rings.

Il a eu la chance de naitre avec une puissance et une vitesse hors du commun, avec une musculature monstrueuse, et il en a tiré profit. Heureusement pour lui qu’il a découvert le chemin de la salle de boxe, puisque sans ça, son amour de la bagarre aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour lui. Aux États-Unis, un conflit de rue peut vite tourner au drame armé…

Publicité

Mike Tyson a toujours eu cette appétence pour la bagarre, la preuve, il ne faisait que ça de ses journées dans son enfance. Et il ne se battait pas qu’avec des enfants de son âge, il n’hésitait pas à en découdre avec des pères de famille…

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus