Brittney Griner est l’une des attractions de la saison WNBA Outre-Atlantique… Après un passage par la case prison, l’intérieure est enfin de retour au Mercury où elle brille par son talent. Mais tout n’est pas parfait à ses yeux, puisqu’elle en veut énormément à la ligue pour une grosse imprudence à son égard…
Après avoir passé plusieurs mois enfermée dans sa prison russe, Brittney Griner aurait pu perdre sa passion pour le basket, elle aurait pu décidé de rester tranquillement chez elle, à l’abris avec sa femme une fois libérée… Mais non, la championne olympique est de retour au Mercury, et elle n’a absolument rien perdu de son talent. La preuve, elle va être titulaire lors du prochain All-Star Game.
𝟗𝐱 𝐖𝐍𝐁𝐀 𝐀𝐋𝐋-𝐒𝐓𝐀𝐑 ⭐️
— Phoenix Mercury (@PhoenixMercury) June 25, 2023
BG’s 9 All-Star Game selections are the most of any 2023 starter! Vegas, here she comes! pic.twitter.com/1Io4944w8x
Brittney Griner répond à son attaque virale
Contrairement à l’édition précédente, où elle était une sélectionnée d’honneur, BG a totalement mérité sa place avec des prestations XXL. Avec 19.1 points, 6.4 rebonds et 2.4 contres, la pivot excelle dans le désert de l’Arizona. Malheureusement, tout n’est pas encore parfait pour elle, puisqu’elle a été salement attaquée lors d’un déplacement, et elle vient seulement de réagir avec des mots forts contre la WNBA :
Brittney Griner said she thought the travel situation with her and the Mercury got to "rock bottom" before it was adequately addressed by the WNBA.
— ESPN (@espn) June 27, 2023
More: https://t.co/1ZmkhN90Dn pic.twitter.com/GkcplWyk4i
On aurait déjà du avoir la possibilité d’utiliser des avions privés. C’est une honte d’avoir attendu de toucher le fond… Quand tu dis « attendons de voir », tu joues avec le feu. Ils ont joué avec ma vie.
Brittney Griner est remontée contre les dirigeants WNBA et elle le fait savoir avec véhémence. En effet, elle ne comprend pas pourquoi, en 2023, les joueuses ne pouvaient toujours pas se déplacer en jets privés et devaient s’afficher à la vue de tous dans les aéroports. À ses yeux, la ligue aurait décidé de jouer avec sa vie et le changement de règles ne serait qu’une réaction tardive à un incident qui aurait pu être grave.
Et le plus dingue, c’est que des solutions avaient déjà été proposées il y a quelques saisons pour faciliter la vie des stars WNBA. Joe Tsai, propriétaire des Nets et du Liberty de Marine Johannès, avait mis sur pied un plan qui aurait permis à toutes les franchises de profiter d’un jet à moindre coût. Que les joueuses se rassurent, « grâce » à l’agression de BG, tout devrait changer.
La WNBA pourrait passer un cap symbolique en autorisant les franchises à se déplacer de ville en ville en jet privé. Malheureusement, pour prendre une telle mesure, il aura fallu attendre l’attaque publique de Brittney Griner dans un aéroport…