UFC/PFL – Benoît Saint-Denis lâche son avis honnête sur Cédric Doumbé : « Ce n’est pas… »

Les combattants MMA français Benoît Saint-Denis (gauche) et Cédric Doumbé (droite)
Brave FC (DR) / Cédric Doumbé (YouTube)

À quelques jours du combat le plus important de sa carrière à l’UFC, Benoît Saint-Denis multiplie les sorties médiatiques notables. La dernière en date, livrée au micro de RMC Sport, l’a notamment vu évoquer le cas ô combien clivant… de Cédric Doumbé.

Publicité

En cas de victoire, il pourrait espérer faire son entrée dans le ranking des poids légers, et par la suite postuler à des combats encore plus prestigieux. Benoît Saint-Denis en a certainement bien conscience et donnera dès lors son maximum pour s’imposer lors de l’UFC Vegas 76, ce samedi 1er juillet. Face à lui, un adversaire dont la réputation donne froid dans le dos, ce qui n’empêche pas le Français de garder confiance.

Benoît Saint-Denis honnête sur le choix de Cédric Doumbé

Très concentré à quelques jours de son retour dans l’octogone, Saint-Denis se montre néanmoins assez présent dans la sphère médiatique. Il a notamment accepté de répondre aux questions de RMC Sport (interview à retrouver en intégralité ici), dont celle sur la situation financière de Salahdine Parnasse, Mansour Barnaoui et Cédric Doumbé, membres d’autres fédérations. « God of War » s’est alors montré cash :

Publicité



Ça m’étonnerait quand même qu’ils touchent cinq ou dix fois plus que moi parce que Benoît Saint-Denis, il fait des combats où il va choper des bonus. Et ça, ça joue. Mais à part ça, tant mieux pour eux s’ils arrivent à bien négocier. Après, il faut faire un choix. Soit tu veux être la star de la Ligue 1, soit tu essayes de gagner la Ligue des Champions.

Publicité

Mais je comprends ce choix, notamment si le gars est jeune et qu’il se fait encore un peu les dents avant de vouloir pourquoi pas basculer plus tard à l’UFC.

Or, contrairement à un Parnasse simplement âgé de 25 ans, Cédric Doumbé affiche déjà 30 ans au compteur. Cela ne l’empêche pas pour autant de rêver de s’imposer à terme comme le meilleur poids welter de la planète. S’il ne le mentionne pas directement, BSD peine néanmoins à justifier sa logique de rejoindre une organisation telle que la PFL à ce stade de sa carrière :

Je pense que si le mec dit qu’il veut devenir le meilleur combattant au monde et qu’il en a les moyens, mais qu’il ne va pas à l’UFC, c’est que ce n’est pas son objectif.

Publicité

Fier de sa présence dans le roster de l’UFC, Benoît Saint-Denis ne la troquerait contre rien au monde à seulement 27 ans. En revanche, difficile pour lui de rationaliser la décision d’un Cédric Doumbé, ayant préféré prouver sa valeur dans les rangs de la PFL.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus