Alors qu’il va faire ses grands débuts en NBA dans quelques mois, Victor Wembanyama n’échappe déjà plus au jeu des comparaisons. Mais l’une d’entre elles n’a plus vraiment de ses aux yeux de nombreux internautes qui n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère sur le sujet, récemment !
Maintenant que la draft est passée, on en a la certitude : Victor Wembanyama sera un joueur des Spurs l’an prochain. C’est donc dans le Texas que le pivot français va démarrer une carrière NBA qui pourrait devenir grandiose, à condition qu’il réponde aux attentes. Le tout en devant vivre au quotidien avec l’attention des médias et des fans qui n’hésitent jamais à comparer les joueurs entre eux.
Ce n’est d’ailleurs rien de nouveau pour l’ancien de Boulogne-Levallois puisqu’il est comparé depuis des mois à une pépite déjà présente dans la grande ligue, à savoir Bol Bol. Le Soudanais qui porte les couleurs du Magic est lui aussi un géant plutôt doué techniquement et capable de dingueries athlétiques. Résultat, un internaute a lancé un sacré pavé dans la mare récemment sur Twitter :
La comparaison Wembanyama – Bol Bol massacrée par les fans
What can Wembanyama do that Bol Bol can’t? pic.twitter.com/tCRBKEsw7A
— NBA Memes (@NBAMemes) June 26, 2023
Qu’est-ce que Wembanyama pourrait faire que Bol Bol ne saurait pas faire ?
Grande attraction du début de saison 2022-23, le fils de Manute Bol avait un temps fait partie des favoris pour le trophée du MIP mais s’était montré clairement moins fort sur la deuxième moitié de saison. Autant dire que les comparaisons n’ont plus vraiment lieu d’être alors que Wemby semble de son côté devenir de plus en plus fort. Les internautes ont donc tranché sans la moindre hésitation :
I get where you’re going with this. But it’s like asking what can Nikola Jokić do that Isaiah Hartenstein can’t.
— Bobby (@keep_wolin) June 26, 2023
Je comprends où tu veux en venir. Mais c’est comme demander ce que Nikola Jokić peut faire qu’Isaiah Hartenstein ne peut pas faire.
Pretty much everything
— Ȏ̶͖̽̌̾̈̄̍̀̆̆́͑͌͝akenshield (@OakenshieldVGX) June 27, 2023
Pratiquement tout
Si Bol Bol et Victor Wembanyama ont souvent été comparés au cours des derniers mois, ça risque de ne plus être le cas dès le premier match du pivot français en NBA, surtout s’il cartonne. La courbe de progression du Tricolore semble tout simplement bien trop supérieur à celle du big man d’Orlando.