Parmi les équipes les plus attendues sur le marché cet été, les Lakers auront une décision importante à prendre dès l’ouverture de la free agency. Et si l’issue ne semble plus faire aucun débat, elle continue pourtant d’inquiéter des supporters pour la suite.
Tout comme d’autres prétendants à la bague, les Lakers auront des choix importants à faire dès les premiers jours de la free agency. Rob Pelinka espère un nouveau meneur et un vrai pivot pour aider Anthony Davis, mais attention à ne pas oublier non plus le feuilleton menant à Austin Reaves. Agent libre après une saison réussie, l’arrière n’a pas caché son but : récupérer le meilleur deal possible.
L’effort financier dingue des Lakers
Reaves se plaît à Los Angeles et veut rester, mais sa priorité sera clairement l’argent. Ça peut se comprendre pour un joueur de 25 ans, qui a besoin de décrocher le premier gros contrat de sa carrière, histoire de sécuriser son futur. Les Lakers veulent le retenir, mais Marc Stein a évoqué des offres folles pour tenter de forcer la main aux Angelinos.
“The Lakers, league sources say, are a lock to match any offer on Reaves — even if someone signs Reaves to the maximum allowable offer sheet worth nearly $100 million over four years.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 27, 2023
(via @TheSteinLine, https://t.co/fhfs3OstzL) pic.twitter.com/cqPI7rYGv4
Marc Stein : « Les Lakers sont prêts à égaler toutes les offres pour Austin Reaves, même si une équipe décide d’offrir le maximum à 100 millions sur 4 ans. »
Après une belle saison de Reaves, les Angelinos sont donc prêts à faire le nécessaire pour le retenir. Toutefois, le numéro 15 mérite-t-il autant d’argent après ça ? Pour les supporters, le doute est permis. En effet, ce contrat pourrait rapidement devenir problématique dans le futur.
Jordan Poole contract part 2
— KingCharge (@KingChargeYT) June 27, 2023
Contrat à la Jordan Poole partie 2
lol the Lakers would ruin there team if they matched a 100 million offer
— Andres 🇲🇽 (@MdgAndres10) June 27, 2023
Lol les Lakers vont ruiner leur équipe s’ils décident d’égaler une offre à 100 millions
100 millions de dollars pour Austin Reaves ? C’est le montant avancé par Marc Stein, ce qui semble assez élevé après une seule belle saison. Les Lakers n’ont cependant pas envie de le perdre, quitte à faire une folie. Une décision qui risque de faire polémique.