NBA – « J’étais juste à côté de Wembanyama, et j’ai tellement levé les yeux que… »

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois
SLAM (DR)

Il n’a officiellement rejoint la NBA que depuis quelques jours, mais Victor Wembanyama s’y place déjà comme l’une des principales attractions. Sa taille continue notamment d’impressionner les gros noms de la ligue, dont l’un vient d’offrir un récit génial.

Publicité

Déjà suffisamment effarante de visu, elle reste qui plus est entourée d’une part de mystère qui ne fait que renforcer l’attention qu’elle reçoit. La taille de Victor Wembanyama fait en effet toujours autant parler dans les rangs de la NBA, et ce, même si le Français semblait avoir récemment réglé ce débat. Les stars du milieu continuent en effet de s’extasier sur le sujet, encore plus lorsqu’elles se retrouvent face à lui.

La punchline épique de Stephen A. Smith sur Wemby

S’il a eu le privilège d’être choisi avec le 1st pick lors de la Draft, Wembanyama le doit évidemment à ses skills inédits pour un prospect avec de telles mensurations. Ces dernières lui permettent ainsi de surplomber n’importe qui, y compris les légendes de San Antonio qu’il a récemment croisées. Simplement mesuré à 1m85, Stephen A. Smith n’a lui non plus évidemment pas tenu la comparaison… et s’en est amusé :

Publicité



Victor Wembanyama a été drafté en première position par les San Antonio Spurs. Le gamin mesure 2m26 et j’étais juste à côté de lui. Mesdames et messieurs, j’ai tellement levé les yeux que ma calvitie a reculé d’environ un mètre. On aurait dit que je n’avais même plus de cheveux à côté de ce type. Je ne me suis jamais retrouvé à côté d’une personne aussi grande dans ma foutue vie !

Publicité

Même en ayant côtoyé le géant Yao Ming (2m29), Stephen A. se dit véritablement choqué par la hauteur de Wemby. À tel point que sa chevelure récalcitrante elle-même en aurait pris un coup ! Ceci dit, le célèbre analyste d’ESPN partage les craintes récurrentes au sujet de cette morphologie rare :

La seule chose que j’ai à redire sur lui, c’est « Mince, qu’est-ce qu’il est fin ! » Ses adversaires vont jouer physique avec lui et on verra bien ce qu’il se passera.

Gregg Popovich et ses adjoints à San Antonio vont devoir trouver un moyen de le protéger et de lui faire prendre de la masse. Et s’il ne veut pas en prendre, il va falloir s’assurer qu’il change d’avis, parce que sinon, il ne pas rester bien longtemps en NBA. Sauf s’il est de la trempe d’un Kevin Durant, ce qui serait le cas d’après certaines personnes. Personnellement, j’attends de voir pour le croire.

Publicité

Véritablement surplombé par Victor Wembanyama au moment de l’interviewer, Stephen A. Smith aurait eu bien du mal à garder le contact visuel avec lui. Ne reste qu’à espérer que ses appréhensions sur le physique du Français seront vite levées !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus