Appelés à animer le marché des trades en marge de la Draft, les Lakers sont finalement restés figés durant la cérémonie. Cela ne devrait pas les empêcher de se montrer actifs lors de la free agency, potentiellement pour attirer une cible ultra-convoitée !
Cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas bénéficié d’un pick aussi haut placé à la Draft. Toujours en quête d’un nouveau titre, les Lakers semblaient dès lors destinés à trader cet asset pour récupérer un ou des joueurs capables de les aider immédiatement dans leur tâche. Ce, avant qu’ils ne restent au final inactifs au cours de la cérémonie, préférant attendre de meilleures opportunités pour remodeler leur effectif.
À quelques jours seulement de l’ouverture de la free agency, les Angelinos se placent donc logiquement comme l’une des franchises les plus attendues. Ils avaient même constitué une liste de six noms à l’approche de la date fatidique, dont certains ont déjà dû être rayés ces dernières heures. Les besoins à combler se révèlent malgré tout toujours nombreux, à commencer par ceux affichés au poste de meneur.
Les Lakers en course pour récupérer un ancien MVP
Tandis que D’Angelo Russell arrive en fin de contrat et n’a pas donné entière satisfaction sur la fin de saison dernière, Los Angeles aimerait pouvoir lui trouver un remplaçant de renom. Dans le même temps, l’ajout d’un profil plus expérimenté en tant que backup à ce poste ne serait pas de tout refus. Cela explique d’ailleurs sans doute l’intérêt porté… à Derrick Rose, sur le point de quitter New York :
REPORT: The Lakers, Suns, Celtics and Bulls are expected to have interest in Derrick Rose.
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 26, 2023
(via @StevePopper, https://t.co/yiWhH3jkBK) pic.twitter.com/PwqVtXKkU9
D’après Steve Popper, les Lakers, les Suns, les Celtics et les Bulls devraient se montrer intéressés par Derrick Rose.
À bientôt 35 ans, et malgré une saison 2022-23 conclue avec seulement 27 apparitions au compteur en sortie de banc des Knicks, Rose ne manque donc pas de courtisans sur le marché des futurs agents libres.
Les Lakers font ainsi partie de la belle liste d’équipes intriguées par la piste menant au meneur vétéran, dans laquelle figureraient également les Bucks selon les informations de Marc Stein. Autant dire qu’il ne sera pas facile pour les Purple & Gold de persuader leur cible de les rejoindre face à une telle concurrence. Il reste par ailleurs probable que d’autres franchises viennent se mêler à la lutte dans les jours qui viennent !
Comme de nombreuses autres équipes, les Lakers gardent un œil attentif sur le dossier Derrick Rose à l’approche de la free agency. Bon courage néanmoins pour le convaincre de privilégier leur offre plutôt que celle qui le ramènerait par exemple à Chicago !