Après le raté de la saison dernière, l’avenir de Kyrie Irving est encore une fois incertain. Le meneur de Dallas sera agent libre prochainement et n’a toujours pas pris de décision. L’un de ses anciens coéquipiers a pris la parole pour revenir cash sur son cas…
Depuis quelques années maintenant, Kyrie Irving frustre les fans de par son côté imprévisible. Après avoir quitté Boston puis Brooklyn, Uncle Drew se retrouve désormais chez les Mavericks, mais sans offrir aucune certitude concernant son avenir. La fin de saison passée, ponctuée par une onzième place synonyme d’absence des playoffs, a en effet semé le doute dans sa tête. Un départ pourrait alors être envisagé.
S’il est amené à quitter le Texas, Kyrie verrait sûrement la communauté NBA entière se dresser contre lui. Malheureusement, il a pris la fâcheuse habitude de faire parler pour ses dossiers extra-sportifs, et ce, au point de lasser les fans. À vrai dire, le meneur est aujourd’hui l’un des joueurs les moins appréciés de la ligue malgré ses prouesses passées. Son titre remporté avec les Cavaliers semble en effet désormais bien loin…
Un ancien de Cleveland revient cash sur le cas Kyrie !
Avec tous ces scandales dont il a été l’objet, on en vient à oublier le joueur qu’est Kyrie Irving. Ses qualités de dribbleur notamment lui ont pourtant toujours permis de faire partie du gratin de la ligue. Elles lui ont par ailleurs parfois valu le qualificatif d’indéfendable. Iman Shumpert, ex-joueur des Cavs, a d’ailleurs remis sur la table cette étiquette en évoquant la manière unique d’attaquer de son ancien coéquipier :
Vous savez ce qui est flippant à propos de Kyrie ? C’est que c’est l’un des seuls joueurs qui va se présenter face à vous sans avoir le moindre plan en tête. (…) Il préfère attendre de voir ce que la défense lui donne en phase offensive. Il va s’assurer de conserver le ballon et de vous en éloigner jusqu’à ce que vous fassiez le premier move. Il vous laisse dicter comment il va vous attaquer.
Lorsque vous défendez sur le champion 2016, ne vous attendez donc pas à ce qu’il vous offre le moindre indice sur la manière avec laquelle lui chiper le ballon. Avec toute sa malice, il attend que son vis-à-vis donne une indication sur son plan pour le contrecarrer dans la seconde. Évidemment, Kyrie ne ferait pas tout cela sans sa vélocité hors norme qui lui permet de prendre quelques mètres d’avance sur n’importe qui.
Iman Shumpert préfère donc parler du talent de son vieux compagnon plutôt que des rumeurs qui l’entourent. Uncle Drew va cependant devoir vite prendre une décision puisque la free agency approche à grands pas. Si une prolongation semble être ce que les dirigeants de Dallas désirent, on n’en sait pas vraiment plus quant aux intentions du joueur. Le connaissant, on peut toutefois s’attendre à toute sorte de scénario…
Parler de basket, ça ne fait jamais de mal. Même si les trades monopolisent les discussions à cette période de l’année, Iman Shumpert a quant à lui préféré rappeler que Kyrie Irving est un joueur extraordinaire. Qu’on aime ou non le personnage, difficile de le contredire…