Arrivé l’été dernier en provenance de Utah, Rudy Gobert n’a pas vécu une première saison facile dans les rangs des Timberwolves. Le récent move d’ampleur de la franchise pourrait d’ailleurs déjà remettre en cause son avenir au sein de la franchise.
Habitué à jouer les premiers rôles dans la conférence Ouest depuis des années, il n’en attendait surement pas moins en rejoignant une nouvelle équipe. Or, les Timberwolves n’ont pas au droit au même succès que celui qu’a pu rencontrer par le passé le Jazz suite à l’arrivée de Rudy Gobert. Un semi-échec mis en partie sur le dos du pivot français, dont le rendement cette saison a laissé beaucoup de fans sur leur faim.
Rudy Gobert déjà sur la sellette aux Wolves ?
Avec des statistiques légèrement en baisse par rapport à ses précédentes campagnes livrées dans l’Utah, Gobert se sait attendu au tournant à l’aube de sa seconde saison à Minnesota. Il devra d’ailleurs composer avec une certaine pression suite à la récente re-signature de Naz Reid, qu’il n’a pas tardé à commenter publiquement. Marc Stein, lui, en a immédiatement tiré une conclusion notable pour le Frenchy :
Marc Stein on KAT & OG:
— New York Basketball (@NBA_NewYork) June 26, 2023
“Signing (Naz) Reid…will only amplify the belief the Wolves are likely to try to trade Towns or Gobert ASAP…Towns generally regarded leaguewide as the far more tradeable”
“Word is Anunoby is leaving Klutch…” https://t.co/X1mhlrXb1x pic.twitter.com/aF3hv2XJQA
La signature de Reid ne va qu’amplifier la croyance selon laquelle les Wolves devraient essayer de trader Towns ou Gobert aussi vite que possible. (…) Towns est globalement perçu comme le joueur le plus transférable des deux à travers la ligue.
Face à l’embouteillage qui se présente dans la raquette des Wolves, les dirigeants devraient logiquement chercher à se séparer d’un de leurs big men.
Gobzilla se retrouve dès lors forcément menacé, mais peut souffler en lisant le rapport de Stein. D’après le célèbre insider, Karl-Anthony Towns apparaitrait comme l’intérieur le plus susceptible de changer d’air cet été. La tendance veut donc que l’international tricolore poursuive sa route à Minneapolis. Kendrick Perkins va en tout cas dans ce sens et affirme que c’est bel et bien KAT qui doit filer sur le plateau de NBA Today :
Je pense qu’il est temps que les Timberwolves tournent la page Karl-Anthony Towns. Je le disais déjà la saison dernière et je l’ai répété cette saison : l’avenir de cette franchise revient à Anthony Edwards. En plus, avant qu’il se blesse, Naz Reid jouait incroyablement bien. Il s’insère parfaitement à côté d’Edwards. (…) Towns a eu le temps et l’occasion de prendre le contrôle de cette équipe et il ne l’a pas fait.
Face à la concurrence qui se dégage dans la peinture des Timberwolves, Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns peuvent craindre d’être échangés dans les semaines à venir. À voir si l’état major de la franchise privilégiera le Français pour les mois et années à venir !