Coutumier des grands succès, Dwayne Johnson vit ces temps-ci une période plus délicate. Dans ce contexte, il a récemment relayé une photo le montrant avec son célèbre père, et livré une anecdote sur le traitement que lui réservait ce dernier.
Bien qu’il n’ait pas grandi dans des conditions forcément très faciles, il a su renverser la vapeur et mener parfaitement sa barque. Avant de se placer comme une célébrité à la renommée internationale, Dwayne Johnson a tout d’abord dû se faire un nom dans l’univers du catch. Star de la WWE, il n’a en réalité fait que suivre les traces de son père, dont le parcours dans la célèbre fédération reste gravé dans l’histoire.
Membre de la WWF à partir de 1982, Rocky Johnson y a progressivement hérité du statut de légende, notamment grâce au duo qu’il y formait avec Tony Atlas. Une fois à la retraite, il s’est tout d’abord montré réticent à l’idée de voir son fils prendre sa relève, avant d’accepter de l’entraîner. Malgré leur lien de parenté, il n’y est d’ailleurs pas allé de main morte avec Dwayne, comme ce dernier vient de se le remémorer.
Le drôle de souvenir de Dwayne Johnson avec son père
Élevé à la dur par son paternel, The Rock a dû lui dire adieu en janvier 2020, des suites d’une embolie pulmonaire. Depuis, il tâche de rester fort malgré l’immense chagrin provoqué par cette perte, dont les terribles circonstances le poussent encore aux remords. Au moment de retomber sur une vieille photo de famille touchante, le célèbre acteur a d’ailleurs révélé avec émotion les méthodes employées par Rocky :
Very cool shot of me and my pops, the Soulman in Tampa. Couple stiff jabs to my buck teeth and that taught me to keep my hands up to protect 🥊 🤣
— Dwayne Johnson (@TheRock) June 27, 2023
My old used to beat my ass in the gym daily, boxing and on the wrestling mats. Hated it then, but appreciate it today. https://t.co/szQkCNw9cL
Photo vraiment cool de moi et mon papa, le « Soulman » de Tampa. Quelques jabs puissants reçus dans les dents m’ont appris à tenir ma garde pour me protéger 🥊 🤣
Il me bottait le cul tous les jours à la salle, que ce soit en boxe ou sur les tapis de lutte. Je détestais ça à l’époque, mais je lui en suis reconnaissant aujourd’hui.
Comme évoqué plus haut, The Rock n’avait donc pas droit au moindre traitement de faveur de la part de son père, et ce, dès le plus jeune âge. Le regretté Rocky n’hésitait visiblement pas à l’attaquer frontalement lorsqu’il baissait sa garde, ni à la brutaliser quotidiennement à l’entrainement. Un comportement que certains qualifieront de dur, mais qui fait aujourd’hui le bonheur et la réussite du principal concerné.
Déterminé à imiter Rocky Johnson et à devenir une star du catch, The Rock a pour cela dû subir les méthodes musclées de son père. Des méthodes qui ont porté leurs fruits, et qui conduisent Dwayne Johnson a remercier encore aujourd’hui « son vieux ».