Pourtant mené une bonne partie du match, le Liberty a renversé la situation en prolongation. Toujours en sortie de banc, Marine Johannès a été plus discrète que d’habitude, mais Nicolas Batum a tenu à la défendre. Il faut dire que le Française reste précieuse.
La série de victoires du Liberty va continuer encore un peu, et ce malgré une énorme frayeur contre les Mystics ce dimanche soir, le tout à la maison. Avec une avance de 17 points, Washington était bien parti pour gâcher l’ambiance, mais les 31 points de Sabrina Ionescu, remise de sa blessure, ont fait une énorme différence.
Le Liberty encore miraculé
C’est surtout le cas de Courtney Vandersloot, puisque c’est elle qui a pu envoyer les deux équipes en prolongation. Le Liberty a dû courir après le score une bonne partie du match, avant de voir l’arrière mettre un panier ultra-clutch pour s’imposer dans la foulée. Le score final ? 89-88 pour la franchise de New York.
Thee CLUTCH shot that took us into OT 🫡 @Sloot22 is our @Withings Highlight of the Game pic.twitter.com/r0gLKs0D7O
— New York Liberty (@nyliberty) June 25, 2023
Marine Johannès était bien sur les parquets ce dimanche avec 18 minutes de temps de jeu, mais elle s’est contentée de 3 petits points à 1/4 au tir. La Française n’était pas en mode « scoreuse » dans cette partie, mais ça ne veut pas dire qu’elle n’apporte rien. Elle termine avec un +4 sur le parquet, avec en prime 5 rebonds, dont 1 offensif, ainsi qu’une interception.
Il y aussi les petites choses que l’on ne peut pas voir avec les statistiques. Voilà pourquoi Nicolas Batum a tenu à lâcher un message important sur Twitter :
L’impact de Marine après le début de match totalement raté des Liberty et au delà des stats 🙏🏽
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 25, 2023
Malgré un match compliqué, Marine Johannès a trouvé le moyen d’être décisive avec le Liberty. Pas de doute, la Française est importante pour son équipe, même quand elle ne se transforme pas en torche humaine. Tant mieux pour New York.