À l’approche de la Free Agency, les Lakers seront probablement la franchise vers laquelle de nombreux regards vont se tourner. Alors que plusieurs joueurs n’ont pas encore prolongé leur contrat, une équipe s’est montrée très intéressée et prête à piller les Californiens…
Depuis plusieurs semaines, on attend que les choses bougent du côté de Los Angeles. Les Lakers ont en effet de nombreux dossiers à régler et les choses risquent de s’accélérer à l’approche de la Free Agency. Plusieurs situations paraissent encore floues et les dernières révélations autour de la relation qu’entretiennent LeBron James et Anthony Davis ne devraient pas vraiment apporter le calme nécessaire.
Avant ça, les dirigeants avaient également eu droit aux rumeurs de trade à Dallas voire de retraite concernant le King. Rien ne semble vouloir les épargner, donc, alors que leurs joueurs en fin de contrat hésitent encore au sujet de leur avenir. Parmi ceux au futur incertain, on peut notamment citer D’Angelo Russell, Rui Hachimura ou encore Austin Reaves. Pour le moment, rien n’a été déterminé concernant ces trois Angelinos.
Deux Lakers convoités par un concurrent à l’Ouest
Quand vous n’arrivez pas à régulariser la situation de joueurs du calibre de Rui Hachimura et d’Austin Reaves, vous risquez forcément de les perdre. Les deux hommes ont fait partie des grosses révélations de la fin de saison pour les Lakers et ne manquent dès lors pas de prétendants sur le marché. Une liste dans laquelle figureraient entre autres… les Rockets d’après Jonathan Feigen du Houston Chronicle.
D’après une personne bien renseignée sur leurs plans, les Rockets sont intéressés par Khris Middleton et Brook Lopez des Bucks, Bruce Brown des Nuggets, Jordan Clarkson du Jazz, Rui Hachimura et Austin Reaves des Lakers, Cam Johnson des Nets, Donte DiVincenzo des Warriors, Dillon Brooks des Grizzlies, Jakob Poeltl des Raptors et Dwight Powell des Mavericks.
Déjà titulaire d’un young core prometteur, Houston a véritablement choisi de passer à la vitesse supérieure cet été. L’état major a décidé d’offrir les clés du projet à Ime Udoka, et compte bien renforcer les rangs de l’équipe durant l’intersaison. Cela pourrait notamment passer par le recrutement d’élements encore relativement jeunes, mais ayant déjà faire leurs preuves dans la ligue, à l’instar de Reaves et Hachimura.
Des pistes alléchantes pour compléter un effectif, certes, mais qui ne suffiront sans doute pas pour ramener la franchise sur le devant de la scène. De quoi justifier le catalogue fourni de cibles évoqué ici par Faigen, dans lequel se trouvent de gros noms tels que Khris Middleton, mais aussi James Harden ou encore Fred VanVleet. Autant dire que Reaves et Hachimura pourraient être bien accompagnés s’ils rejoignent le Texas !
Si la priorité des Lakers reste de les prolonger, Rui Hachimura et Austin Reaves disposent de plusieurs offres. Les Rockets ont récemment rejoint la course et pourraient faire pencher la balance en leur faveur. Pour rappel, la Free Agency débutera le 30 juin…