Depuis qu’il est arrivé en NBA, Luka Doncic est considéré comme un prodige du basket. Si sa situation actuelle à Dallas est compliquée, il ne faut pas oublier pour autant son talent. Un joueur n’a pourtant pas hésité à le qualifier de surcoté, ni à le détruire…
Quand on parle de talent et de potentiel, Luka Doncic fait clairement partie des premiers joueurs que l’on cite dans la NBA actuelle. À vrai dire, depuis ses premières minutes sur un parquet avec le Real Madrid, les observateurs se sont accordés à dire qu’il serait un joueur spécial dans les années à venir. Pour autant, il ne regroupe pas toutes les caractéristiques de l’athlète ultime comme d’autres peuvent le faire.
Avec sa vision de jeu hors normes, le Slovène a rapidement reçu le surnom de « Magic Luka ». Coutumier des matchs à plus de dix passes décisives, il est également un scoreur incroyable qui a terminé la saison passée à plus de 32 points par match. Seulement voilà, sa défense est souvent moyenne et cela pose un énorme problème selon le joueur universitaire Bryan Gleenlee. Grosse offense envers le Maverick…
Culotté, Bryan Greenlee attaque Luka Doncic !
Bryan Greenlee 26 year old undrafted college player. pic.twitter.com/DkFvdHZgaO
— Luka⁷⁷ updates 🇸🇮 (@LukaUpdates) June 25, 2023
Le joueur le plus surcoté ? Luka Doncic. Il ne sait pas défendre, il ne se concentre que sur l’attaque. Ça lui arrive de sortir du match sur des possessions entières ! Et puis, il ne se déplace pas bien sans ballon.
À 23 ans, Greenlee ne connaîtra probablement jamais la NBA. Lui qui évolue actuellement dans la modeste fac de Florida Atlantic n’a en effet inscrit que 7 petits points par match de moyenne la saison dernière, ce qui n’en fait clairement pas un gros prospect à son âge. Forcément, sa sortie au sujet de Doncic passe dès lors très mal sur la toile, et a conduit les internautes à le remettre sèchement à sa place :
Saddest thing is he will never play on the same court as Luka so will never know what true greatness looks like
— Lightmav (@NarayanSomesh) June 25, 2023
Le plus triste dans tout ça, c’est qu’il ne jouera jamais sur le même parquet que Luka. Il ne saura donc jamais à quoi ressemble la véritable excellence.
The funniest thing is he follows Luka on IG. When your haters becomes your fans you need new ones
— MADMAX (@fdor77) June 25, 2023
Le plus drôle, c’est qu’il suit Luka sur Instagram. Quand vos ennemis deviennent vos fans, il vous en faut de nouveaux.
Surcoté ou pas, Luka Doncic mérite sûrement un peu plus de respect de la part d’un joueur qui n’atteindra jamais la NBA. Bryan Greenlee se fait donc logiquement rattraper par les fans du Slovène qui montent au créneau pour défendre leur chouchou.