Le feuilleton Damian Lillard n’en finit plus d’agiter les foules. L’avenir du meneur est de plus en plus incertain et les pistes se multiplient au fil des jours. Dernièrement, une source plutôt proche du joueur est venue rajouter de piquantes informations dans ce dossier…
Cela commence à sérieusement agacer les fans de Portland. Le dossier Damian Lillard traîne depuis de longues semaines désormais et aucune information ne semble en accord avec celles de la veille. Récemment, on aurait pu croire que l’aventure dans l’Oregon se prolongerait puisque le n°0 a été surpris en train de se la jouer recruteur. Pour autant, les révélations qui ont suivi ne sont pas vraiment allées dans ce sens.
Depuis, plusieurs indices laissent penser aux observateurs que Dame D.O.L.L.A se dirige vers la Floride et le Heat. Il a en effet fait une petite boulette dans un live Instagram en mettant une musique évoquant Miami, mais a surtout vu une star lui faire du pied. Jimmy Butler ne s’est pas vraiment privé d’envoyer un petit message publiquement en laissant penser qu’il attendait de pied ferme Dame.
Les updates chaudes dans le dossier Lillard !
Ces derniers jours sont donc sous haute tension pour le front office de Portland. S’ils se sont sans doute préparés à voir la star partir un jour, les douze saisons de bons et loyaux services laissent tout de même un gros goût d’amertume. Il va potentiellement falloir s’y faire, puisque Sam Amick de The Athletic vient d’ajouter de nouveaux éléments à la situation de Damian Lillard. Rien de rassurant pour la franchise :
S’il n’y a pas de réunion au sein de la franchise des Blazers et si on n’observe pas d’amélioration du roster alors que l’on se rapproche du mois de juillet et de moments cruciaux, tous les yeux devront être rivés sur Miami. Lillard a en effet un sérieux intérêt pour ce qui est de rejoindre le Heat. L’idée serait de jouer avec Jimmy Butler et Bam Adebayo.
En revanche, s’il atteint ce stade de réflexion (et il y a toujours un « si » compte tenu de toutes les fois où Lillard a choisi de ne pas partir), il faudra prendre en compte que sa décision changera beaucoup de choses au vu de l’énormité de son contrat.
Pour ce qui est de la potentielle destination, Lillard semble donc décidé. Si départ il y a, il ira à Miami pour former un duo d’enfer avec Jimmy Butler.
Ces infos ont en plus une grosse crédibilité puisqu’elles proviennent de Sam Amick. Ce dernier est une source plutôt fiable puisque récemment, l’agent de Dame a publié un communiqué de presse via lui, c’est dire s’ils sont proches. On s’oriente donc vers une potentielle fin d’ère à Portland et les prochaines semaines seront décisives. Les fans ont en tout cas hâte que cet interminable feuilleton se termine…
Si les rumeurs fusent depuis des mois, on n’a probablement jamais été aussi proches d’un départ de Damian Lillard qu’en ce moment même. Le meneur star des Blazers est séduit par Miami et attend donc de voir l’évolution de la situation pour prendre enfin sa décision…