Nouveau joueur des Spurs, Victor Wembanyama sait qu’il va être scruté de près pour ses débuts avec l’organisation texane. Son talent est indéniable, mais un doute subsiste : pourra-t-il résister physiquement face à la concurrence ? Les internautes s’en inquiètent.
Attendu dans quelques semaines pour ses débuts en Summer League, Victor Wembanyama espère frapper fort après sa petite mésaventure aux Spurs. Le Français aura besoin de temps pour briller, mais l’important est qu’il se trouve dans un cadre idéal avec Gregg Popovich à ses côtés. Seul point où le coach ne pourra pas l’aider ? Le physique.
Wembanyama inquiète avec son physique
Mesuré à 2m21 comme il l’a confirmé récemment, Victor ne peut pas prendre des muscles aussi facilement que les autres. Et pourtant, cela semble si important pour tenter de défendre sur les pivots adverses, comme Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo pour ne citer qu’eux. Une récente vidéo du Français à l’entraînement inquiète d’ailleurs certains.
Victor Wembanyama travaille sa mobilité, il perds pas de temps ! pic.twitter.com/CI3HSYjUm5
— Hoops On Fire (@HoopsOnFire_) June 25, 2023
On y trouve ici d’anciennes vidéos du Français en plein workout. Il y retournera cet été à n’en pas douter, mais son physique reste un problème. Prendre du muscle ? Comme on le disait, pas simple avec sa taille, sans parler du fait que le risque de blessures serait incroyablement élevé pour son arrivée en NBA. Plusieurs internautes ont donc répondu aux critiques.
Il doit vite prendre du poids sinon il sera en difficulté face aux intérieurs adverses !!!
— mohamed keita (@keitamohamed191) June 25, 2023
Faut lui laisser le temps, il prendra de la masse comme l’a fait giannis, gobert etc pic.twitter.com/WBaZKTZOAO
— Christophe 🏀 (@cricridoncic77) June 25, 2023
personne est arrivé en nba en étant prêt à 100% après c’est totalement normal
— ben’ (@bonitoGRD) June 25, 2023
Si Victor Wembanyama veut être capable de défendre sur n’importe qui, il sait qu’il va devoir prendre du poids afin de rivaliser avec les meilleurs. Mais il faut aussi lui laisser du temps, au risque de subir une vilaine blessure. On fait confiance aux Spurs pour trouver la meilleure solution.