Team USA dévoile le groupe pour la CDM, les fans choqués : « Pathétique » !

FIBA Team USA est en colère
FIBA (DR)

Quand on pense « grande compétition internationale », on pense surtout à la Team USA, qui est habituée à tout rafler. Mais ces dernières années, les Américains n’envoient plus forcément leurs meilleurs éléments, et quand on voit le groupe sélectionné pour la Coupe du Monde, on se dit que les Bleus auront toutes leurs chances de décrocher l’or.

Publicité

Plus les années passent, plus les sélections nationales s’améliorent, et plus la Coupe du Monde devient un évènement majeur dans la saison. Car aujourd’hui, les meilleurs joueurs de la planète basket sont majoritairement Européens, et ils ont tous une chance de briller dans le cadre FIBA. La preuve, Luka Doncic a porté sa Slovénie dans le dernier carré des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2021 !

Et si les « petites » nations peuvent aujourd’hui se permettre de rêver sur la scène internationale, c’est aussi grâce au déclin de Team USA. Les Américains n’envoient plus forcément leurs meilleurs éléments et sont forcément plus vulnérables que par le passé. D’ailleurs, quand on voit l’équipe qui s’envolera pour la Coupe du Monde à la rentrée, il est difficile de les imaginer en or.

Publicité

L’équipe surprenante de Team USA pour le mondial !



Fût un temps, les Américains envoyaient Kevin Durant, Russell Westbrook, Derrick Rose ou encore Stephen Curry à la Coupe du Monde. Aujourd’hui, il faut se contenter d’Austin Reaves, Walker Kessler et Bobby Portis… Il y a évidemment du talent, mais le duo Jalen Brunson / Anthony Edwards sera-t-il suffisant ? D’après les fans, décrocher la médaille d’or sera mission impossible sans vrai meneur :

Publicité

L’équipe est pathétique. Des meneurs/arrières de 3ème zone. 🤦🏻‍♂️

Mon dieu. Ils n’ont personne pour manier le ballon. Pas de meneur. Pas un seul.

C’est fou qu’ils ne vont pas ajouter un meneur du style Darius Garland, Trae Young ou De’Aaron Fox.

Publicité

Oui, Jalen Brunson et Tyrese Haliburton peuvent jouer au poste 1, ils le font d’ailleurs aux Knicks et aux Pacers, mais ils ne sont pas des purs organisateurs. Et c’est ce qui inquiète les fans avant une compétition FIBA où l’ordre et les systèmes sont au coeur de toutes les réussites.

Buzz Coupe du Monde NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus