Les Wizards auront un effectif largement remanié l’an prochain, avec la venue phare de Jordan Poole pour préparer l’avenir. Mais il ne sera pas seul, puisque Bilal Coulibaly est également présent, lui qui a été choisi à la draft. L’ancien Warrior a d’ailleurs pris le temps de l’accueillir.
Plutôt que de forcer pour rien avec un Bradley Beal, les Wizards ont (enfin) décidé de tourner la page. La star a été échangée direction les Suns, tandis que Chris Paul, envoyé en retour, a été tradé vers les Warriors contre Jordan Poole. Un move très intéressant pour Washington, qui en profite pour trouver la future star de leur projet.
Viré par les Dubs, on imagine que Poole aura envie de se venger l’an prochain. Malgré une mauvaise saison, on est curieux de voir ce qu’il peut réussir en tant qu’arme principale d’une équipe. N’oublions pas non plus qu’il ne sera pas seul, puisque le Français Bilal Coulibaly va le rejoindre après sa draft, suite à un trade avec les Pacers.
Bilal Coulibaly déjà très apprécié aux Wizards
Oui mais voilà, Washington avait un sérieux intérêt pour le Frenchie, auteur d’une belle saison aux Mets avec Victor Wembanyama. On a déjà hâte de le voir dans ce nouvel environnement, et il faut croire que Poole est du même avis. Lors de sa conférence de presse, Coulibaly a révélé que l’ancien Warrior lui avait rapidement envoyé un message.
"Jordan Poole sent me a text, 'Welcome to DC, can't wait to start working and playing with you.'"
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 25, 2023
Bilal Coulibaly on if any of his Wizards teammates reached out when he got draftedpic.twitter.com/WlhwrWDyoF
« Jordan Poole m’a envoyé un message, ‘Bienvenue à DC, j’ai hâte de travailler et jouer avec toi.' »
Plutôt sympa de la part de Poole, d’autant qu’il vient à peine d’arriver chez les Wizards lui aussi. Il prend son rôle très à coeur, surtout que Coulibaly peut devenir un élément très important pour le futur. Après tout, il n’a pas été choisi en 7ème position de la draft par hasard. Ce duo pourrait bien permettre à Washington de rêver un peu à l’avenir.
Jordan Poole et Bilal Coulibaly : le duo promet déjà d’être intéressant chez les Wizards. La franchise possède une solide base pour le futur, même s’il faudra du temps pour exploiter ce potentiel. On suivra en tout cas avec attention l’organisation l’an prochain.