Depuis l’humiliation subie face à Boston, beaucoup de rumeurs circulent autour des Sixers. Les stars de l’effectif sont en effet souvent liées à des bruits de couloir pour de potentiels trades, et dernièrement, les dirigeants ont posé leurs conditions pour l’une d’entre elles.
Cette saison, l’élimination des Sixers en playoffs a été vécue comme un réel échec. Alors que Joel Embiid semblait plus fort que jamais, les attentes avaient atteint des sphères pas encore connues sous l’ère Doc Rivers. Le Camerounais semblait d’ailleurs avoir trouvé le partenaire parfait en la personne de James Harden, et le duo voulait impérativement aller chercher sa première bague de champion.
Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu. Au deuxième tour, les Sixers ont buté sur Boston alors qu’ils avaient l’occasion de s’imposer dès le Game 6. Forcément, cette élimination a fait jaser à Philly, à tel point que Doc Rivers a vu son siège être éjecté. La saison prochaine risque donc de marquer un vrai tournant dans le projet de la franchise tant les résultats sportifs vont devenir primordiaux…
Philly pose ses conditions pour laisser partir un All-Star
Depuis cette élimination, les rumeurs ne cessent d’ailleurs d’émerger, avec le feuilleton James Harden en vedette. Si rien n’a encore été officialisé, le Barbu fait partie des joueurs souvent cités dans les gros mouvements de l’été. Pour autant, c’est au sujet de Tobias Harris que le front office s’est activé dernièrement. Keith Pompey du Philly Inquirer annonce en effet que les dirigeants ont contacté Cleveland pour un trade dingue :
The Sixers wanted a package of Jarrett Allen, Evan Mobley, and a draft pick for Tobias Harris, per @PompeyOnSixers pic.twitter.com/8Tmw94Gjab
— NBACentral (@TheNBACentral) June 24, 2023
Les Sixers voulaient un package de Jarrett Allen, Evan Mobley et des picks de Draft pour Tobias Harris.
Jarrett Allen et Evan Mobley contre Tobias Harris, ça fait beaucoup… Avec son contrat qui fait de lui l’un des joueurs les plus surpayés de la ligue, Harris sort d’une saison décevante et ne semble pas valoir le All-Star et le grand espoir des Cavs. En pleine progression avec l’arrivée de Donovan Mitchell, ces derniers n’ont d’ailleurs pas vraiment intérêt à casser leur projet pour y intégrer un joueur irrégulier. Cette proposition interroge donc quant à la philosophie des Sixers.
Demander autant pour l’ancien des Clippers, ça voudrait peut-être dire qu’ils le considèrent comme intransférable. On peut également se demander pourquoi les dirigeants ont voulu récupérer les deux grands de Cleveland. Avec Joel Embiid, les places auraient été chères dans la raquette de Nick Nurse et on aurait alors assisté à un gros embouteillage. A moins que Joel Embiid ne soit poussé vers la sortie…
A Philadelphie, on ne laissera partir Tobias Harris qu’en cas de grosse offre ! Avec la requête envoyée aux Cavs, le message est clair et l’ailier vaut une grosse contrepartie. Une chose est pour le moins sure, l’été sera mouvementé pour les Sixers…