Presque pas utilisé cette saison, Evan Fournier va sans aucun doute quitter les Knicks cet été. Reste à savoir comment et vers quelle destination. Il se retrouve donc dans de nombreuses propositions de trades, dont une avec l’idée de le relancer à l’Ouest.
Entre Evan Fournier et les Knicks, c’est sans doute la fin de l’aventure. Déjà. Tom Thibodeau a clairement fait comprendre au Français qu’il ne faisait pas partie de ses plans sur le parquet, forçant l’intéressé à trouver une porte de sortie d’ici la reprise en octobre prochain. Un buyout, ou un trade pour rejoindre une nouvelle organisation ? C’est là que ça se complique pour l’ancien du Magic.
Une chose qui semble presque certaine : Evan portera un nouveau maillot à la rentrée. Il faut dire qu’à 30 ans, il a toujours le niveau pour apporter quelque chose à une équipe avec son shoot, même s’il a logiquement besoin d’un temps de jeu régulier. C’est possible chez un prétendant à la bague, mais il faudra attendre un trade pour cela.
Evan Fournier bientôt relancé à l’Ouest ?
Voilà pourquoi on peut s’attendre à un échange cet été de la part des Knicks. Un nom qui revient souvent ces derniers jours ? Paul George, loin de faire l’unanimité chez les Clippers. New York pourrait en profiter pour se relancer, et DailyKnicks s’est amusé à lâcher deux idées de trades. C’est la première qui nous intéresse, puisque Fournier est dedans.
The folks over at @DailyKnicksFS put together some mock trades for Paul George.
— KnicksMuse (@KnicksMuse) June 24, 2023
Thoughts on these proposals? pic.twitter.com/GEMxY0RNP0
Les Clippers reçoivent : Obi Toppin, Evan Fournier, Derrick Rose (en fonction de son option équipe), Jericho Sims, premier tour 2024 via Washington. Les Knicks reçoivent : Paul George.
Pour les Knicks, ça serait l’occasion de franchir un cap en lâchant Fournier et Rose, deux joueurs devenus absents de la rotation. Le départ d’un jeune comme Toppin serait douloureux, mais nécessaire. Pour Evan, l’occasion serait belle de retrouver Nicolas Batum afin de se relancer, même si son temps de jeu ne serait pas garanti dans la Cité des Anges. Ça ne pourra en tout cas pas être pire qu’aux Knicks.
Evan Fournier chez les Clippers ? C’est une idée comme une autre, mais peut-être que le joueur veut plus de garanties sur son futur temps de jeu. Sa priorité est d’être sur le parquet, ce qui veut dire que tout est possible dans les prochaines semaines. On espère qu’il trouvera un bon endroit pour se relancer.