NBA – Le message de Gregg Popovich pour Victor Wembanyama : « Il va devoir… »

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Impatient de coacher Victor Wembanyama dans le futur, Gregg Popovich s’est exprimé sur son nouveau joueur devant les journalistes ce dimanche. S’il n’aime pas les comparaisons, il a reconnu volontiers que le Français était pétri de talent. L’intéressé appréciera cette belle déclaration.

Publicité

Il va falloir attendre plusieurs mois, mais les fans des Spurs ont hâte de voir Gregg Popovich et Victor Wembanyama en action. Notez que le pivot devrait être sur les parquets en Summer League, mais c’est un autre coach qui devrait s’occuper de l’équipe lors de cette compétition. Toutefois, le travail a déjà commencé à l’image de ce diner avec 4 autres légendes.

Le génial message de Popovich pour Wemby

Un environnement idéal pour Wemby, guidé par l’expérience de Popovich de façon quotidienne lors des nombreuses années à venir. Il faut avouer que l’association frôle la perfection, si bien que même le coach est impatient. Cependant, pas question de s’emballer pour lui, d’autant que l’ancien joueur des Mets aura besoin de quelques ajustements.

Publicité



Gregg Popovich sur Victor Wembanyama : « Il y a des attentes, mais il s’agit surtout de ne pas brûler les étapes, ce que je dis souvent. Il faut aller de A à B, vers C puis D, sur une variété de choses. Il y a tout d’abord les Os et Xs, les règles, cette ligue, légèrement différente de la FIBA, donc il va devoir s’habituer à ça. Avec toute la hype sur lui on sait qu’il aura une cible dans son dos. »

Publicité

« Plus que les Os et Xs, nous serons surtout intéressés à l’idée d’établir un bon cadre de travail, dans un environnement où il est à l’aise, où il est Victor. Il n’est pas LeBron, ou Tim, ou Kobe, ou n’importe qui. Il est Victor et c’est ce que nous voulons qu’il soit. Il n’y a rien d’ancré, nous n’allons pas nous contenter de dire : « voilà comment les choses vont se passer. »

« Je ne compare pas les joueurs. Il est Victor. N’importe qui serait impatient d’avoir le premier choix de la draft, donc je suis très excité. Vous voulez que je saute pour le montrer ? »

Gregg Popovich est impatient pour la suite, oui, surtout avec un joueur capable de tout faire sur un parquet. En voilà une bonne nouvelle pour les fans des Spurs, qui espèrent que les deux hommes pourront mener San Antonio au sommet de l’Ouest.

Publicité

Victor Wembanyama mené par Gregg Popovich aux Spurs ? Il faut reconnaître que le tout est très prometteur, même s’il faudra du temps et beaucoup d’entraînements pour continuer à progresser. Mais Wemby est probablement dans le meilleur environnement pour atteindre son potentiel.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus