Alors qu’il vient de rejoindre les Warriors, Chris Paul intègre un effectif de vétérans qu’il affronte depuis de nombreuses années. Draymond Green fait partie de ces anciens, et une vieille déclaration au sujet de CP3 refait surface. Ambiance morose à Golden State…
Ces derniers jours, Chris Paul a eu une vie mouvementée. Dans un premier temps transféré aux Wizards après le trade de Bradley Beal, le Point God a finalement été envoyé à Golden State. Devenu indésirable avec les Suns, il connait ainsi un nouveau défi pour le moins surprenant avec les Warriors. Au détour d’une interview, il avait d’ailleurs lui-même avoué avoir été étonné d’apprendre ce transfert.
Depuis qu’il est dans la ligue, le meneur mythique a croisé plus d’une fois le chemin de ses futurs partenaires. Ils se sont livrés des batailles tendues et crispantes en playoffs, s’acclimater à l’effectif va donc être l’étape la plus difficile de son arrivée dans la baie de San Francisco. S’ils veulent des résultats, les Warriors n’auront toutefois pas d’autre choix que de l’intégrer.
Les propos de Draymond Green sur CP3 refont surface et inquiètent
Dans l’équipe de Steve Kerr, ce n’est pas le caractère qui manque. Si Klay Thompson et Stephen Curry sont réputés pour avoir leur tempérament, Draymond Green est probablement la plus grosse tête brûlée du groupe. L’ailier-fort est connu pour son agressivité sur le parquet, mais également pour son franc-parler en dehors. Une de ses sorties au sujet de Chris Paul a d’ailleurs refait surface et ne dit rien qui vaille sur l’ambiance dans le vestiaire la saison prochaine :
Je déteste Chris Paul, nous n’avons pas du tout de bonnes relations. Mais je respecte son travail et je respecte son intelligence. CP a vu Steph Curry émerger, il a fait semblant de se rapprocher de lui, et en même temps il faisait tout pour pas qu’il ne devienne meilleur que lui. On aime tous Steph, mais il ne vient pas de la rue. Quand j’ai vu ça, en sachant d’où je viens, j’ai tout fait pour créer de la division et de la tension entre eux.
Entre Draymond et CP, ce n’est donc pas l’amour fou. Espérer des résultats quand une recrue n’est pas appréciée du vestiaire semble donc quelque peu utopique, alors on peut se questionner sur la pertinence de ce mouvement. Evidemment, le groupe des Warriors est expérimenté et sait faire la part des choses dans ce genre de situation, mais dans le dossier Green, on pourrait toutefois supposer que le divorce est consommé avec les dirigeants.
Le DPOY 2017 semble en effet de plus en plus se diriger vers la sortie à Golden State. Alors que plusieurs rumeurs l’envoyaient vers de nouveaux horizons, il a récemment refusé sa player option. Un départ à Los Angeles chez les Lakers est alors grandement envisagé, et encore plus avec l’arrivée de Chris Paul. Si rien n’est encore acté concernant son avenir, on se doute tout de même que ce trade ne l’a pas vraiment ravi…
Chris Paul aux Warriors : l’aventure démarre sur les chapeaux de roues ! Alors qu’il vient à peine de rejoindre San Francisco, le Point God voit une vidéo de Draymond Green avouant le détester ressortir. Nul doute que l’ancien Sun aurait pu espérer un meilleur accueil…