NBA – « J’ai perdu un pari contre Jordan, il m’a dit d’appeler mon père pour… » 

La légende de la NBA Michael Jordan
ESPN (DR)

Michael Jordan était un compétiteur compulsif, et pas seulement sur les terrains de basket. À cause de son addiction aux jeux d’argent, il lui arrivait de parier avec ses propres coéquipiers, et il n’avait pas vraiment la victoire modeste. Hors de question pour lui de faire des fleurs à qui que ce soit.

Publicité

Michael Jordan et son addiction au jeu, c’est un binôme bien connu. De son début de carrière à aujourd’hui, le légendaire n°23 a toujours eu ce besoin d’être dans la compétition dans des disciplines qui s’éloignent pas mal des terrains. Que ce soit au golf, avec des cartes ou pour un simple pari, il était toujours prêt à sortir une grosse liasse.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il pouvait aussi se montrer assez créatif au niveau des gains. Par exemple, lorsqu’il était encore marié avec sa première femme, il a sorti des dés en plein milieu d’un restaurant pour miser sur la virginité d’une jeune femme qu’il avait dans le viseur. Tous les prétextes étaient bons pour ressentir l’excitation du jeu.

Publicité

Quand MJ extorquait ses coéquipiers !

Et parce qu’il régnait en maitre sur Chicago, MJ pouvait aussi forcer certains coéquipiers à jouer avec lui, même s’ils n’avaient pas forcément les moyens de le suivre. C’est ce qui est arrivé à Jack Haley, comme il l’a expliqué à l’historien du sport Jack Silverstein. Il a été contraint d’appeler son père pour obtenir les fonds nécessaires et rembourser sa dette.



On a joué dans l’avion pendant un déplacement et j’ai perdu un pari à 17.000 dollars. Je pensais qu’il me laisserait tranquille, mais non, dès qu’on a atterri il m’a dit : « Si tu n’as pas l’argent, tu dois le trouver. Appelle ton père immédiatement ! ». Mon père avait un restaurant qui fonctionnait bien à ce moment. Mon père a du le voir le lendemain matin, et il voulait son argent en cash en plus.

Publicité

Michael est revenu me voir quand il avait l’argent et m’a dit de ne plus jamais jouer avec lui si je n’avais pas l’argent pour payer. « Je ne veux même pas de ton argent, mais tu as perdu, alors ton père doit me donner la somme en cash ». Quand il parle comme ça, tu dois le prendre très au sérieux.

Michael Jordan ne rigolait pas avec son argent, il voulait absolument être payé après ses parties de cartes ou de dés, même si ses jeunes coéquipiers n’avaient pas les moyens de suivre sa folie du gain. La preuve, Jack Haley a du faire appel à son père pour s’acquitter de sa dette, et heureusement pour lui, il vient d’une famille qui pouvait se le permettre. Il est en effet le fils d’une légende du surf, les 17.000 dollars ne devaient donc pas être un problème.

Publicité

C’est bien connu, Michael Jordan n’était pas forcément le meilleur des parieurs, lui qui s’est endetté auprès de personnages peu recommandables dans sa vie. Alors forcément, lorsqu’il gagnait enfin, il se montrait sans pitié avec ses victimes.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus