NBA – Avant la Draft 2024, douche froide pour Bronny !

La jeune star Bronny James, ici sous les couleurs du lycée de Sierra Canyon
ESPN (DR)

Alors que la Draft 2023 vient tout juste de rendre son verdict, les observateurs se penchent déjà sur la prochaine. La cuvée 2024 devrait en effet être celle de Bronny James et réservera aussi son lot de surprises. Le fils de LeBron James vient d’ailleurs de subir une grosse déconvenue…

Publicité

La Draft 2023 vient tout juste de toucher à sa fin. Au terme de plusieurs mois d’attente, Victor Wembanyama, Scoot Henderson et tous les autres talents de la cuvée ont enfin pu prendre la direction de leur première franchise NBA. Les scouts vont désormais devoir se pencher sur les prochaines pépites à sélectionner les autres années, et la Draft 2024 est très attendue.

Comme chaque saison de gros talents arriveront pour l’exercice 2024/2025, mais l’un d’entre eux est déjà particulièrement scruté. Bronny James fera vraisemblablement partie de cette sélection et mettra fin aux années d’attente de son père, qui rêve de jouer avec lui. Pour tous les observateurs, voir le fils de LeBron James jouer avec lui serait une des plus belles consécrations de sa carrière…

Publicité

Terrible désillusion pour Bronny !

Si Bronny James n’a jamais été projeté en potentiel pick n°1, c’est pour le moment le Lituanien Matas Buzelis qui a les faveurs des observateurs, le fils de LeBron a toujours été cité parmi les sélectionnés de la Lottery. Malheureusement, Jonathan Wasserman, expert de la Draft pour Bleacher Report, a récemment confié que Bronny serait selon lui en queue de peloton :



Je sais que c’est important qu’on parle de lui… J’aime Bronny, je pense qu’il va être sur mon tableau de premier tour. Mais mesurer 1m91 est un problème pour un joueur qui n’est pas un créateur. Je pense que c’est un gars 3&D, mais c’est plus un combo guard 3&D. Il n’est pas fait comme un ailier. Je sais qu’il a des moments forts en transition, mais ce n’est pas un atout majeur dans son jeu.

Publicité

J’aime son tir, j’aime son cerveau, il est intelligent comme son père. J’aime sa technique défensive, sa concentration. J’ai juste du mal à le voir plus haut que ça en étant un guard de 191 centimètres qui ne crée pas vraiment grand-chose et ne qui ne finit pas vraiment sur demi-terrain. Je vois en lui un role player, mais pour la Draft, je vois 14 autres gars en ce moment avec des plafonds plus élevés.

Pour le moment, Bronny n’est donc pas suffisamment développé pour faire partie des premiers choix de la prochaine cuvée. Le fils de LeBron James va alors devoir réaliser une énorme saison avec son université de USC s’il veut déjouer les pronostics lors du grand soir. Peu importe où il sera drafté, on se doute que le King fera tout son possible pour pouvoir le prendre sous son aile et jouer avec.

Publicité

S’il est attendu pour son statut de fils de LeBron James, Bronny va devoir toutefois gagner sa crédibilité en tant que sportif. Les dernières observations ne l’emmènent pour le moment pas au panthéon de la Draft 2024, mais il a un an pour grimper dans les pronostics…

Bronny James Déclarations Draft NBA 24/24

Les dernières actus