En introduisant Bradley Beal à l’effectif il y a quelques jours via un blockbuster trade, les Suns ont assumé clairement l’objectif de créer une superteam. Si on aurait pu penser que cela allait s’arrêter là, les dirigeants ont coché un autre gros nom dans leur shortlist. Un énième All-Star pourrait ainsi intégrer le roster si les dominos s’alignent…
A Phoenix, l’objectif est clair. Avec l’arrivée de Bradley Beal, les gros noms sont désormais sérieusement empilés, et le titre sera dès la saison prochaine une obligation pour les dirigeants. Le trio formé par l’ancien Wizard, Devin Booker et Kevin Durant est en effet pour l’instant ce qui se fait de mieux ou presque sur le papier en NBA. Subir une déconvenue comme celle de la saison passée est donc forcément inenvisageable au vu des risques pris par le front office.
En se faisant éliminer par Denver assez sèchement au deuxième tour, Phoenix n’a pas vraiment répondu aux attentes placées suite à l’arrivée de Kevin Durant à la trade deadline. Bradley Beal vient donc peut-être avec le costume de héros dans l’Arizona pour faire taire toutes les critiques qui tournent depuis plusieurs mois maintenant. Pour autant, il pourrait ne pas être le seul joueur à débarquer, puisque les Suns sont encore actifs sur le marché…
Un nouveau All-Star ciblé par Phoenix !
Au vu de la ribambelle de stars dans l’effectif de Phoenix, les observateurs s’attendent à ce que des role players fassent à leur tour leur venue. La free agency est d’ailleurs souvent l’occasion de flairer quelques bons coups, comme ce que peut faire Dallas en ce moment. Pour autant, le front office des Suns semble adopter une toute autre tactique puisque c’est désormais Tobias Harris qui serait dans le viseur selon Keith Pompey du Philadelphia Inquirer :
Une source a déclaré que les Suns voulaient que Harris joue aux côtés de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal. Et ils veulent l’acquérir avant le début de la Free Agency qui démarrera le 30 juin prochain. Les Sixers ont zéro intérêt pour aucun des joueurs que les Suns mettraient à disposition. Phoenix souhaite donc que les Sixers impliquent une troisième équipe pour faciliter l’accord, selon une source. Cependant, les Sixers ne veulent pas le faire.
Après Beal, les Suns s’attaquent donc à un autre All-Star ! Même si Keith Pompey nous apprend qu’aucune contrepartie ne satisfait pour le moment les Sixers, Tobias Harris est bel et bien le prochain joueur majeur dans le viseur du côté du désert. Auteur d’une saison en demi-teinte avec Philly, l’ailier possède surtout un des contrats les plus disproportionnés de la ligue avec ses 39 millions de dollars l’an prochain. Etonnant, donc, que Phoenix s’y intéresse.
Dans ce dossier, les Suns auront d’ailleurs de la concurrence et feront face à la férocité des Sixers. Evoqué dans un potentiel deal avec Cleveland, l’ancien des Clippers a vu son actuelle franchise demander un package complètement fou pour le laisser partir. La situation reste donc pour le moment en suspens mais il est à ce jour difficile de l’imaginer poser ses bagages à Phoenix…
La saison prochaine, Phoenix sera attendu au tournant. L’équipe désormais coachée par Frank Vogel empile les stars et semble vouloir continuer sur ce chemin avec l’idée Tobias Harris. En cas d’échec, la franchise pourrait connaître des moments plutôt tumultueux…