Ce samedi, les joueuses de l’équipe de France avaient rendez-vous avec l’Histoire. Avec l’objectif annoncé de décrocher l’or à l’Euro, elles se devaient de vaincre nos voisines belges dans une demie aux allures de finale. Surclassées, elles ont en plus reçu un message assez étrange de la légende des Bleus Nicolas Batum.
Avant de s’envoler pour la Slovénie et l’EuroBasket 2023, les joueuses et le staff de l’équipe de France s’accordaient à dire une chose : tout autre résultat qu’une médaille d’or serait considéré comme un échec retentissant. Même en l’absence de Marine Johannès, évincée pour son envie de jouer en WNBA, les Bleues conservaient un effectif de grande qualité.
Malheureusement, le chemin des tricolores s’est arrêté en demi-finale face à l’autre immense favori de la compétition, nos voisines belges. Plombées par une première mi-temps assez étrange, au cours de laquelle le rebond défensif semblait optionnel, les filles de Jean-Aimé Toupane n’ont pas pu revenir au score malgré des efforts impressionnants et une fin de match serrée.
Nico Batum impressionné par Emma Meeseman
Plus grand représentant du maillot Bleu en activité, Nicolas Batum était évidemment devant sa télé pour encourager ses compatriotes et se remettre dans l’ambiance des grandes compétitions avant le début de la Coupe du Monde. Il a d’ailleurs envoyé un message sur la rencontre, mais à la surprise générale, il n’a pas parlé des Françaises. Il a plutôt flashé sur une star belge !
If you love basketball, tune in to France vs Belgium semi final game at the Euro basket and watch Emma Meessmann play basketball🙏🏽
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 24, 2023
Si vous aimez le basket, mettez vous devant la demi-finale France-Belgique à l’Euro et regardez Emma Meesseman jouer au basket 🙏🏽
Nicolas Batum, capitaine emblématique de l’équipe de France, pilier de toutes les dernières médailles décrochées par les Bleus, militait ce samedi pour que les fans regardent… la star belge Emma Meeseman ! Alors oui, l’intérieure a été grandiose avec 24 points, 6 rebonds, 5 passes décisives, 4 interceptions et 3 contres, mais on aurait pu penser qu’il enverrait surtout un message à ses compatriotes. Il l’a sans doute fait en privé, toujours est-il que cette sorti a surpris les internautes :
@nicolas88batum si même vous n'étiez pas derrière les bleues .. mais derrière les joueuses belges .. 😉😉😋😋🤗🤭🤭
— Faber Conscious (@FaberConscious) June 25, 2023
Nicolas Batum a du se rendre à l’évidence devant sa télé, les filles de l’équipe de France ont été surclassées par la meilleure joueuse européenne du moment. Il a beau soutenir son pays, il a été séduit par le niveau de jeu de l’intérieur belge.