EDF – Violente désillusion pour les Bleues : « On n’écarte pas Marine Johannès ! »

L'arrière Marine Johannès, ici sous les couleurs de l'équipe de France
FIBA (DR)

Pendant que Marine Johannès s’amuse avec le Liberty en WNBA, les Bleues ont connu une violente désillusion ce samedi, en perdant contre la Belgique aux portes de la finale. Cruel vu le contexte, mais ne comptez pas sur les supporters pour compatir. Pas après ce qui est arrivé avec MJ23.

Publicité

Malgré une belle remontée sur la fin, les Bleus ont dû s’incliner contre la Belgique ce samedi soir, juste avant une possible finale, sur le score de 63-67. Un scénario très cruel, mais les joueuses doivent continuer à se battre pour une médaille de bronze. Ce n’est pas l’objectif de base, mais il s’agit toujours d’un beau lot de consolation.

Publicité

Marine Johannès encore soutenue publiquement

Néanmoins, et dans ce contexte, ne comptez pas sur les supporters pour compatir après ça. Pas avec le coach et les autres décisionnaires de l’EDF en tout cas. Immédiatement après le résultat, beaucoup de fans ont commencé à mentionner Marine Johannès, snobée pour cette compétition. La présence de MJ23 aurait assurément changé beaucoup de choses (surtout vu sa forme actuelle).



Publicité

Publicité

C’est cruel pour les joueuses de l’équipe de France, d’autant que la présence de Marine Johannès aurait pu changer l’issue de cette compétition. Les fans ont presque envie de se réjouir, dans l’espoir que ce résultat aura des conséquences sur l’organigramme. Ce n’est pas gagné…

Déclarations Equipe de France (F) WNBA

Les dernières actus