Personnalité calme et posée, le profil de Vianney plait à des millions de fidèles en France. Mais tout en restant toujours courtois, l’artiste sait aussi faire passer des messages moins amusants lorsque cela est nécessaire. Preuve ces dernières heures avec un gros recadrage envers la presse tricolore.
Du haut de ses 32 ans, Vianney s’est désormais fait une place de choix dans le paysage artistique français. Car même s’il n’a plus sorti d’album depuis 2020 et « N’attendons pas », l’auteur-compositeur a étendu ses interventions à la télévision, intégrant le jury de « The Voice » depuis maintenant trois saisons. Sans oublier son remarqué passage sur scène avec Ed Sheeran à Paris, il y a quelques mois, après leur collaboration sur la chanson « Call On Me ».
Vianney rejoint Ed Sheeran sur la scène de l’@Accor_Arena pour « Call on me » #EdSheeran #edsheeranparis #Vianney @VianneyMusique @edsheeran pic.twitter.com/X9xj6Nzog5
— Emmanuel Marolle (@emarolle) April 2, 2023
Vianney : « Merci de ne pas me mettre dans vos salades »
Relativement discret sur ses réseaux sociaux, Vianney s’est cependant senti obligé de prendre la parole plus fermement ces dernières heures. En cause ? La révélation du Monde sur sa supposée relation amicale avec Geoffroy Lejeune, ancien directeur de la rédaction chez « Valeurs Actuelles », et nouvellement nommé au JDD dans la polémique. Selon l’auteur de ces lignes, Lejeune, estampillé très à droite, est également proche de personnalités comme Marion Maréchal Le Pen ou encore Eric Zemmour.
Le problème, c’est que Vianney ne semble pas d’accord avec ces informations, en témoigne son gros recadrage sur Twitter : il ne serait pas un « grand ami » de Geoffroy Lejeune.
1/2
— Vianney (@VianneyMusique) June 25, 2023
Mais what ? 😂
Dans ce métier où je croise le Tout-Paris, j’ai pu parler avec des gens de tout bord ; Du Pr Hollande au Pr Sarkozy, en passant par le Pr Macron. De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint. Ces gens sont tous différents, tous intére https://t.co/uSFF3CiiLe
2/2
— Vianney (@VianneyMusique) June 25, 2023
ssants, visiblement sensibles à ma passion : la musique.
Mais de là à dire « très ami », on va redescendre un peu 😂
Merci de ne pas me mettre dans vos salades. Je fais des chansons pour permettre aux gens d’oublier ces sujets qui divisent et dont je ne me suis jamais mêlé https://t.co/uSFF3CiiLe
Comme il le rappelle lui-même, Vianney est avant tout un distributeur de bonnes ondes, ou de bonne humeur. Voir son nom associé à des affaires de ce genre dans la presse n’est donc pas nécessaire, d’autant plus à une époque où ses fans ont simplement besoin de pouvoir profiter de son talent. L’artiste a donc mis les points sur les « i ».
S’il a déjà côtoyé Geoffroy Lejeune, Vianney préfère être clair devant ses abonnés : ils ne sont pas de « grands amis » pour autant, mais pas des ennemis non plus. Simplement deux personnalités qui ont eu l’occasion de se croiser à un moment donné, au sommet de leur carrière respective.