Star de New York depuis son retour en WNBA, Marine Johannès a vu Victor Wembanyama lui faire de la concurrence ces derniers jours. Suite à la draft du néo-Spur et la dernière démonstration de la Française, les Américains se sont interrogés… sur leurs rapports.
En l’espace de quelques jours, les Français ont véritablement pris d’assaut la Big Apple. Tout d’abord, c’est Marine Johannès qui a rapidement frappé les esprits suite à son retour à New York. Re-signé par sa franchise WNBA du Liberty, l’internationale tricolore y effectue un début de saison des plus remarqués. Au point d’ailleurs d’avoir hérité d’un nouveau surnom épique de la part des médias locaux.
Mais malgré ses exploits répétés sur les parquets de la ligue féminine, MJ23 s’est quelque peu fait voler la vedette par certains de ses compatriotes cette semaine. Il faut dire que la Draft NBA a permis de mettre en lumière plusieurs pépites originaires de l’Hexagone, dont principalement Victor Wembanyama. Au final, lui comme Johannès ont logiquement fini par se retrouver dans des discussions communes outre-Atlantique.
Les Américains intrigués par la connexion Wemby-Johannès
Tandis que Wembanyama se maintenait au cœur des conversations aux États-Unis au lendemain de sa draft, Johannès reprenait le chemin des terrains avec le Liberty. Opposée au Dream d’Atlanta, la Française a signé sa meilleure prestation depuis son comeback aux US, et a forcément fait le buzz de la sorte. Le journaliste de CBS Sports James Herbert en est ainsi venu à s’interroger sur les liens entre elle et Victor :
is wemby a marine johannes fan i wonder
— James Herbert (@outsidethenba) June 24, 2023
Je me demande si Wemby est un fan de Marine Johannès
Pour se poser pareille question, Herbert ne devait sans doute pas avoir vu la photo pourtant virale des deux stars du basket tricolore, où Wemby fait passer sa congénère pour une minus. Plus globalement, il doit certainement ignorer qu’ils ont tous deux défendu les couleurs de l’ASVEL l’an dernier. La réponse parait donc évidente, tandis qu’un autre internaute américain a réglé le débat de manière encore plus simple :
Everyone should be a Marine Johannes fan
— Robert H (@bandwagonknick) June 24, 2023
Tout le monde devrait être fan de Marine Johannès
Que les Américains en aient le cœur net : oui, les deux phénomènes français de NBA et WNBA se connaissent et se vouent un respect mutuel. Désormais aux US, Victor Wembanyama va même pouvoir suivre plus aisément les matchs de Marine Johannès !