Tout juste débarqué en NBA, Victor Wembanyama se voit déjà invité à trancher d’interminables débats qui perdurent dans la ligue. Sa réponse peu commune au moment de créer une lineup historique XXL vient d’ailleurs de faire le buzz aux US.
Malgré un calendrier relativement bien chargé avec les Metropolitans 92, il tâchait déjà de répondre à un maximum de sollicitations médiatiques. Sa saison désormais terminée, Victor Wembanyama a pu enchaîner les interviews comme bon lui semble, et n’a pas manqué de demandes. En marge de la Draft, il a en effet enchainé les séances de questions/réponses, toujours avec une grande intelligence.
Victor Wembanyama sidère encore avec sa rhétorique
Arrivé aux États-Unis en début de semaine, Wembanyama y a rapidement fait le tour des médias américains, évoquant tous types de sujets avec brio. Sa tirade au sujet de sa mentalité terre-à-terre a par exemple subjugué JJ Redick. Dernièrement, c’est à un exercice plus basique qu’il a dû se prêter au micro de Bryan Kalbrosky, à savoir constituer un cinq en mesure de battre… les Monstars de Space Jam :
I asked Victor Wembanyama, who has been called « a basketball alien » by LeBron James, to give me a lineup that could beat The Monstars to save the planet.
— Bryan Kalbrosky (@BryanKalbrosky) June 23, 2023
His response was humble and phenomenal.
MORE ANSWERS: https://t.co/206Jd229LGpic.twitter.com/XU03CcACEl
Je vais choisir Steph (Curry), (Michael) Jordan, LeBron (James), Timmy (Duncan) et Shaq (O’Neal). Pourquoi je ne m’inclus pas dedans ? Je n’ai pas prouvé quoi que ce soit encore, mec !
Il n’y a clairement pas à dire, cette lineup poserait de sérieux problèmes aux Monstars, et même à n’importe quels adversaires. Autant dire que Victor a parfaitement su relever le défi, et a même formé un sacré 5 all-time.
En revanche, le fait qu’il ne s’inclue pas dans ce cinq a interpelé son interlocuteur, qui l’a même relancé sur ce point. Lucide, Wemby a rappelé que son expérience en NBA était encore nulle, et donc qu’il ne peut résolument pas prétendre à une place dans ce genre de casting historique. Une réponse pleine d’humilité et de maturité qui a non seulement agréablement surpris Kalbrosky, mais aussi les internautes :
I loved what he just said “I haven’t proven anything yet” you have some guys in the league for a year or decade that haven’t done anything and will put them self in all time starting 5
— JONATHAN JOSEPH🥷🏾🇵🇰 (@champagnepaki98) June 24, 2023
J’adore le fait qu’il dise qu’il n’a encore rien prouvé, parce qu’il y a des gars qui sont dans la ligue depuis un an ou une décennie, qui n’y ont encore rien fait et qui se mettent dans ce genre de 5 all-time
Excellent GM au moment de mettre sur pied une équipe capable de rivaliser avec les Monstars, Victor Wembanyama refuse de s’y inclure en attendant de montrer son talent en NBA. Le prodige français a décidément la tête bien faite !