Titulaire d’une hype sans précédent pour un prospect européen, si ce n’est mondial, Victor Wembanyama s’est placé comme la principale attraction de la Draft 2023. Cette dernière lui a d’ores et déjà permis d’inscrire son nom dans les tablettes de la ligue !
Cela fait des mois que la mesure n’a semble-t-il plus sa place dans les analyses à son sujet. La folie Victor Wembanyama s’est emparée du monde entier tandis que le grand espoir français s’apprêtait à rejoindre la NBA. Les choses ne se sont d’ailleurs pas calmées depuis sa draft en tant que 1st pick. En attendant de voir si tout cet engouement se révèlera justifié, les chiffres parlent dès à présent en sa faveur.
Victor Wembanyama contribue à un premier record en NBA
Joueur au potentiel immense, Wembanyama se voit déjà considéré comme un GOAT en puissance de l’autre côté de l’Atlantique. D’autres font preuve de plus de retenue au moment de l’évoquer, mais font malgré tout de lui le prospect le plus talentueux et hypé de tous les temps, devant LeBron James. Une étiquette suffisamment lourde à porter, mais que l’international tricolore a justifiée en participant à du jamais vu :
The 2023 NBA Draft was the most-watched NBA Draft EVER across any network. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 24, 2023
(via @Ben_ESPN) pic.twitter.com/BB8FGT5lDy
La Draft NBA 2023 est devenu l’édition la plus visionnée de L’HISTOIRE en tenant compte des audiences de l’ensemble des diffuseurs. 🔥
Un record qui ne peut bien évidemment pas être imputé qu’à Wemby, mais dans lequel il a dû jouer un rôle majeur en tant que talent annoncé comme générationnel. C’est en tout cas ce qu’estiment les internautes :
Cuz of Wemby
— Lakers Fanatic (@proudlakersfan) June 24, 2023
C’est grâce à Wemby
Yea u got the whole country of France watching
— kupremee (@kupremee) June 24, 2023
Tu m’étonnes, la France entière a dû regarder
Sans avoir encore eu l’occasion de faire ses débuts aux Spurs, Victor Wembanyama voit déjà son nom s’insérer dans les livres d’histoire. Jusqu’à nouvel ordre, il restera ainsi le 1st pick de la Draft NBA la plus visionnée all-time. Ça promet pour la suite !