NBA – « Je suis très, très content de ne plus avoir à entendre parler de Victor Wembanyama »

NBA (DR)

Si la folie Victor Wembanyama s’est emparée de la NBA ces derniers jours en marge de la Draft, le Français conserve son lot de détracteurs, dont certains sont particulièrement célèbres. C’est le cas d’une des voix les plus influentes des Etats-Unis, qui ne cache pas son scepticisme quant au prodige tricolore… Une motivation supplémentaire pour Wemby ?

Publicité

C’est une véritable Wembamania qui s’abat sur les Etats-Unis. Après plusieurs mois à l’observer depuis l’autre côté de l’Atlantique, les Etats-Unis ont enfin pu découvrir Victor Wembanyama en chair et en os, et ils ont fait les choses en grand ! Suivi par des caméras partout ou presque depuis son arrivée sur le sol Américain, le désormais ancien joueur des Mets bénéficie d’une incroyable cote de popularité.

Stephen A. Smith tacle Victor Wembanyama

Mais comme toute star, le Francilien doit aussi s’accommoder de son lot de sceptiques, voire de détracteurs. Le plus connu pour l’instant n’est autre que Stephen A. Smith, journaliste sportif le mieux payé du pays, qui avait déjà balancé quelques missiles à Wemby récemment. Et sans surprise, il a remis ça.

Publicité

Dans son podcast, « SAS » est allé jusqu’à clamer haut et fort qu’il était content que la Draft soit terminée, afin de moins entendre parler de ce phénomène qui ne l’inspire pas vraiment :

Je vais vous dire quelque chose. Je suis très, très content, incroyablement content du fait qu’après la Draft, je ne vais plus avoir à entendre parler de Victor Wembanyama, ce Français de 2m25 sur qui tout le monde s’enflamme et dont tout le monde parle.



Ecoutez, on a tous vu des extraits de lui, on l’a vu rater des tirs qu’il récupère et qu’il dunke, et tout le monde dit : « Wow, on n’a jamais vu quelqu’un comme ça ». Hey, il fait 2m25, il met une tête à tout le monde contre qui il a joué, donc je ne vais pas m’enflammer. Je ne dis pas qu’il sera un joueur foireux ou quelque chose du genre. Je crois en lui, on verra bien ce qu’il fait.

Publicité

Mais quand tu es aussi frêle, et que tu vas devoir te frotter aux joueurs les plus costauds de NBA, c’est pas la même chose. Donc j’attends de voir ce type contre une compétition de niveau NBA.

Le message est clair, et on l’a bien compris : il faudra dominer dans la ligue nord-américaine pour calmer les ardeurs de Smith, qui semble visiblement ne pas penser grand chose du niveau en France et en Europe. Il s’agit d’ailleurs du même bonhomme qui n’était pas impressionné le moins du monde par Luka Doncic avant son arrivée en NBA…

Publicité

Au milieu d’une marée de compliments et d’adoration, Victor Wrmbanyama n’a suscité que l’agacement et le scepticisme de Stephen A. Smith. Le célèbre journaliste américain demande à être convaincu, mais il ne fait aucun mystère sur le fait qu’il n’est pas impressionné pour l’instant. A Wemby de le faire taire…

NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus