NBA – « D’ici 3 ou 4 ans, Victor Wembanyama pourrait être le… »

Le top-prospect NBA Victor Wembanyama sous les couleurs des Metropolitans 92
NBA (DR)

Sujet récurrent des discussions depuis des mois aux États-Unis, Victor Wembanyama ne risque pas d’en disparaitre maintenant qu’il vient d’être drafté. Au lendemain de cet événement, Adrian Wojnarowski a d’ailleurs livré une énorme prédiction le concernant.

Publicité

Accusés de temps à autre d’en faire trop à son sujet, les médias français n’arrivent pourtant pas à la cheville de leurs homologues américains dans ce domaine. Cela fait des mois que Victor Wembanyama fait en effet l’objet d’une couverture incessante outre-Atlantique. Et n’en déplaise à certains gros noms, ce phénomène ne risque pas de s’interrompre de sitôt, alors qu’il a désormais rejoint officiellement la NBA.

Adrian Wojnarowski s’enflamme sur Victor Wembanyama

Arrivé aux États-Unis il y a quelques jours, Wembanyama se voit constamment suivi par des caméras sur place, et apparait sur toutes les chaines de télévision ou presque. De nombreux analystes tâchent quant à eux de se prononcer sur l’avenir qui l’attend dans la ligue. Lorsqu’il n’est pas déjà annoncé aux Lakers, le prodige français se voit par exemple promis à une brillante trajectoire, y compris par Adrian Wojnarowski :

Publicité



La soirée de la Draft était électrique. L’ambiance de la salle était vraiment électrique, et ce n’était pas seulement dû à la taille et à la stature de Wembanyama. Il y a une sorte d’aura, une sorte d’énergie qui l’entoure et que vous ressentez forcément quand vous vous trouvez près de lui. (…) Vous savez, Il pourrait très bien devenir All-Star dès sa première saison.

Publicité

Une fois cette opinion personnelle donnée, assez dingue à elle seule, Woj’ s’est empressé de relayer le point de vue de membres de la NBA au sujet du futur de Wemby. Sans grande surprise, beaucoup l’annoncent radieux :

Je ne saurais même pas vous dire combien d’exécutifs que je respecte en NBA pensent que d’ici 3 ou 4 ans, il pourrait être le meilleur joueur de la ligue des deux côtés du terrain.

S’il vous fallait une nouvelle preuve de la frénésie que provoque Victor aux US, pas besoin de chercher plus loin. Rendez-vous dès lors en 2027 pour savoir si l’international tricolore roulera bel et bien sur la concurrence à 23 ans seulement !

Publicité

Visiblement marqué par le charisme rare de Victor Wembanyama, Adrian Wojnarowski rapporte les présages fous qu’il a déjà pu entendre à son sujet. Souhaitons que ces derniers se concrétisent et permettent au Français de marcher sur le toit du monde !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus