NBA – Départ massif chez les Warriors ? « Ils sont en sueur… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche), Stephen Curry (centre) et Klay Thompson (droite)
NBA (DR)

Les Warriors ont choqué la ligue cette semaine en dégageant Jordan Poole dans un trade. Les mouvements ne sont pas terminés, mais le prochain est beaucoup plus inquiétant pour les supporters. Ce départ sera synonyme de la fin pour Golden State s’il se confirme.

Publicité

Jordan Poole viré, les Warriors ont frappé fort sur le marché plus tôt dans la semaine. Une volonté pour la franchise d’affirmer ses intentions : gagner le titre en 2024. Plus question de miser sur la jeunesse, en témoigne l’arrivée de Chris Paul pour donner un coup de boost à la mène. Cependant, le travail du nouveau GM et de son staff n’est pas encore terminé. Loin de là.

Les Warriors devancés sur le marché ?

Le plus gros dossier pour Golden State, c’est sans doute celui de Draymond Green. Agent libre le 6 juillet prochain, l’intérieur peut techniquement signer où il souhaite. Il est sensible à l’idée de rester chez les Dubs, mais son agent n’a pas exclut un départ si l’offre est insuffisante. Voilà pourquoi il faut se méfier des Kings, selon les informations de Brian Windhorst.

Publicité



Les Kings ont été mentionnés comme un potentiel prétendant pour Draymond Green, et peuvent « exploser » leur offre pour lui cet été.

Sacramento ne dirait donc pas non à une venue de Green pour renforcer leur roster. Pas une mauvaise idée vu l’expérience du joueur, sans parler du fait que les Kings sont aussi en Californie. De quoi susciter un intérêt de l’intérieur ? C’est bien possible. Selon une autre source, les Dubs se méfient énormément de l’offensive adverse.

Publicité

John Hollinger (ancien dirigeant) : « Les Warriors sont en sueur actuellement, parce qu’ils savent qu’il y aura sans doute un plus gros enchérisseur sur le marché pour Green. Ce n’est pas la seule situation où les Kings seront un danger. »

Publicité

Le départ de Draymond Green est une vraie possibilité cet été. Ça ne veut pas dire que cela va arriver, mais le joueur ouvre la porte, et des franchises comme les Kings sont prêtes à faire le nécessaire pour l’attirer. Un feuilleton loin d’être simple pour Golden State.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus