Arrivé à San Antonio ce vendredi, Victor Wembanyama n’a pas traîné pour découvrir un peu la ville. Il a pu rencontrer les supporters… ainsi que quelques légendes de la franchise. Il a même diné avec 4 stars peu après sa venue dans le Texas. Et on imagine qu’il a dû apprécier.
Désormais joueur des Spurs, de façon officielle, Victor Wembanyama devrait disputer ses premières minutes au mois de juillet, au moment de la Summer League. Les fans ont déjà hâte de le voir à l’oeuvre, d’autant que Wemby sera bien entouré à San Antonio. Avec la présence de Gregg Popovich et de quelques légendes, Victor disposera du cadre idéal pour progresser.
On sait à quel point c’est important pour un jeune joueur, même si on a tendance à oublier parfois que Victor est un gamin de 19 ans. Sa mentalité est impressionnante pour un prospect de son âge, mais ça, Popovich aura l’occasion de le confirmer prochainement. Il n’est d’ailleurs pas le seul, puisque Wemby a eu un dîner très intéressant ce vendredi soir.
L’accueil de rêve pour Victor Wembanyama
Comme on le disait, Wemby est arrivé ce vendredi soir à San Antonio, où il a rencontré de nombreux supporters. Une belle ambiance pour le Français, suivi ensuite d’un repas en compagnie de 4 légendes des Spurs, dont Manu Ginobili et Tim Duncan. En voilà une bonne manière d’accueillir le Français dans le Texas.
Tim Duncan, David Robinson, Sean Elliott and Manu Ginobili had dinner with Victor Wembanyama last night after his arrival in San Antonio.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) June 24, 2023
Welcome, kid.
Tim Duncan, David Robinson, Sean Elliott et Manu Ginobili ont dîné avec Victor Wembanyama hier soir après son arrivée à San Antonio.
Très bel accueil avec 4 légendes des Spurs, histoire peut-être de lui annoncer la couleur pour la suite. Victor sait qu’il est attendu au tournant, à l’image du message de Tony Parker le concernant. Pas le droit à l’erreur pour Wemby, même s’il n’est pas question de mettre beaucoup de pression sur un joueur de 19 ans. Il faudra aussi lui laisser du temps.
Première journée à San Antonio, et voilà que Victor Wembanyama a déjà pu discuter avec quelques légendes. Un moment sympa pour le Français on imagine, désireux de se familiariser le plus rapidement possible avec sa nouvelle maison.