« À ce moment-là, c’était la version de Mike Tyson la plus terrifiante jamais vue »

Le boxeur de légende Mike Tyson
@miketyson

Mike Tyson n’est peut-être pas le meilleur poids lourds de l’histoire de la boxe, mais il est sans conteste le plus terrifiant. Bien moins grand que les autres légendes de la catégorie, il s’appuyait sur une force et une explosivité hors du commun pour marcher sur ses adversaires, et d’après un spécialiste, il est possible de trouver le moment où il était le plus intimidant.

Publicité

Mike Tyson est peut-être le boxeur le plus terrifiant de l’histoire du sport, lui qui possédait un mélange de vitesse et de puissance absolument dingue. Et vous vous en doutez sûrement, mais le combat le plus violent de la carrière de l’athlète le plus violent est forcément hors du commun. Pour ceux qui n’ont jamais vu les images, voici le premier combat de l’Américain à sa sortie de prison en 1995 :

Publicité

Joe Rogan se souvient du combat de Tyson !

Son adversaire, Peter McNeeley, a été particulièrement vaillant, puisqu’il n’a jamais arrêté d’avancer malgré les énormes rafales de son adversaire et ses voyages au tapis… C’est finalement son entraineur qui a du monter dans le ring pour mettre un terme à la boucherie, qui reste aujourd’hui encore l’une des victoires les plus impressionnantes de la carrière de Tyson. Joe Rogan s’en est rappelé dans son célèbre podcast, avec des mots qui en disent long sur la puissance de l’ancien champion poids lourds :



La seule fois qu’on a vu les abdos de Mike Tyson, c’est quand il est sorti de prison. Quand il a affronté Peter McNeeley, il était « musclé comme en prison ». À ce moment-là, c’était la version de Mike Tyson la plus terrifiante jamais vue ! Je pense que pendant toute sa peine il ne faisait que soulever des poids. Il était tellement tracé physiquement. C’était terrifiant, on aurait dit qu’il était taillé dans l’acier.

Publicité

Je n’oublierai jamais la pesée pour ce combat. Pendant le face à face, Mike Tyson avait un regard terrifiant, noir. Quand tu vois ça, et que tu sais que tu dois combattre cet homme… McNeeley souriait, il essayait de prendre la chose à la rigolade, mais mon dieu. Il était solide, mais il savait qu’il allait prendre une correction !

Mike Tyson était terrifiant en règle générale, mais d’après Joe Rogan, c’était encore différent à sa sortie de prison, puisqu’il avait des abdos tracés et des muscles plus saillants que jamais. Malgré sa défaite express, Peter McNeeley mérite tout le respect du monde pour être monté dans le ring face à Iron Mike, puisque beaucoup de combattants auraient préféré fuir face à l’ancien prisonnier, tout juste remis en liberté.

Publicité

Mike Tyson a toujours été une boule de muscles, et son passage en prison l’a visiblement aidé à développer son physique. Clairement, l’affronter à cette période de sa vie devait être absolument terrifiant, et seul un bon chèque devait convaincre ses adversaires.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus