Plusieurs semaines après son départ de « Touche Pas à mon Poste », Matthieu Delormeau a tout simplement été rayé de la carte et n’est plus mentionné dans l’émission. Mais une séquence bien particulière a été la goutte de trop pour l’homme de médias, qui a décidé de livrer tout ce qu’il avait sur le coeur. Et Cyril Hanouna, sans être cité, est évidemment au coeur de sa diatribe…
Chroniqueur emblématique de « Touche Pas à mon Poste » depuis plus de 7 ans, Matthieu Delormeau a surpris tout le monde il y a quelques semaines en annonçant son départ soudain de C8. Les raisons ? Nul ne les connait vraiment, même si l’ancien de NRJ12 reconnaît volontiers que certaines tensions existaient avec Cyril Hanouna.
Il a quoiqu’il en soit préféré prendre le large, quittant également la présentation de « TPMP People » au profit de Bernard Montiel. Peu reconnaissant, ce dernier a relayé des messages méprisants envers lui, entraînant un beef entre les deux hommes. Bref, c’est une séparation qui s’est effectuée dans la douleur entre Delormeau et TPMP, et la situation ne s’arrange pas… bien au contraire.
Encore floué, Matthieu Delormeau se lâche pour de bon
Alors qu’il avait été élu chroniqueur préféré de la bande par un sondage récent, Delormeau a été tout bonnement snobé de la séquence prévue à cet effet dans « Touche Pas à mon Poste ». Le manque de respect de trop pour l’homme de 49 ans, qui a rédigé un texte au vitriol, dans lequel il égratigne à la fois Cyril Hanouna (sans le nommer), ses ex-collègues chroniqueurs, et Bernard Montiel, qui n’a pas convaincu à la tête de « TPMP People » et qui n’a pas pu empêcher l’émission d’être supprimée :
je fais ma vie, heureuse avec des projets, je ne tweet pas, je garde tout pr moi, je ne commente pas ma peine d’avoir vu montiel tuer @TPMPPeople mais je demande la même correction des autres. Grâce à @Le_Figaro @TVMAG vs m’avez élu (et ça m’a tellement touché) meilleur… pic.twitter.com/29Ns61OdgJ
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) June 23, 2023
je fais ma vie, heureuse avec des projets, je ne tweet pas, je garde tout pr moi, je ne commente pas ma peine d’avoir vu Montiel tuer TPMP People, mais je demande la même correction des autres. Grâce au Figaro et à TV Mag vs m’avez élu (et ça m’a tellement touché) meilleur chroniqueur de #TPMP avec 54% sur 35.000 votes et une interview pour le vainqueur. Mais ds TPMP c Raymond le vainqueur . Il a même fait un discours ! Alors soit le Figaro qui a re confirmé son sondage a menti, soit… je vous laisse juger. Mais au cas où une seule personne douterait, voici la preuve du classement . C votre soutien qui me touche… le reste . Étonnant que les chroniqueurs libres et informés soient passés à côté de l info. Pourtant Gilles qui “enquêté” et a obtenu 8% au vrai sondage téléspectateur a du pour une fois mal enquêté. Ça arrive sans doute.
Message 2/2
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) June 23, 2023
Et pour finir et être transparent voici le vrai classement final. Même cette petite victoire symbolique mais touchante, ils me l’auront volé 🥲. On tourne la page on regarde devant ♥️. Merci à tous pour vos messages. pic.twitter.com/h1euExOX2O
Voilà qui est dit ! C’est donc bel et bien l’amertume qui prédomine du côté de Matthieu Delormeau, meurtri de voir 7 années de collaboration prendre fin de la sorte. Le monde de la télé est décidément impitoyable, et il s’agit ici d’un nouvel exemple frappant…
Le divorce est pleinement consommé entre Matthieu Delormeau et TPMP après cet énième coup de travers envers le Parisien. Souhaitons-lui de passer pleinement à autre chose après avoir livré le fond de sa pensée, afin de ne pas ruminer cette fin d’aventure bien délicate dans la bande de Cyril Hanouna…