NBA – « Wembanyama va trouver son rythme aux Spurs et atterrir aux Lakers dans… »

NBA LeBron James et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Destiné à rejoindre les Spurs depuis plusieurs semaines, Victor Wembanyama se réjouit de les avoir officiellement rejoints ce jeudi, lors de la Draft NBA. Un analyste s’est pourtant déjà lancé dans une prédiction folle, l’envoyant à terme… aux Lakers !

Publicité

Il a beau n’avoir que 19 ans, sa communication se veut déjà irréprochable. En bon professionnel, Victor Wembanyama refusait de s’épancher sur son avenir en NBA avant la fin de saison de Betclic ÉLITE. Une marque de respect envers le championnat français et son équipe des Metropolitans 92 qu’il a bel et bien honorée. Or, le voilà désormais officiellement membre de la ligue nord-américaine en tant que joueur… de San Antonio.

À vrai dire, l’identité de sa première équipe outre-Atlantique ne faisait pas l’ombre d’un doute à l’orée de la Draft. Titulaires du first pick, les Spurs n’allaient pas laisser passer l’occasion de sélectionner le prodige français. Ils s’apprêtent désormais à l’accueillir dans leurs rangs à bras ouverts, et comptent bien le polir et le conserver durant de longues années. Ce, même si les convoitises risquent d’être nombreuses.

Publicité

Le plan de carrière dingue annoncé pour Victor Wembanyama

Principal sujet de conversation des médias américains ce jeudi, Wembanyama a notamment fait l’objet d’une intervention virale de Keyshawn Johnson. Sur le plateau d’ESPN, ce dernier lui a d’ores et déjà promis un avenir… aux Lakers :

Wembanyama va trouver son rythme et être mis sur orbite aux Spurs et atterrir aux Lakers dans cinq ans maximum. En tout cas, c’est comme ça que je perçois les choses.



Fan de la franchise californienne, l’ancienne star de NFL assure que l’international tricolore ne pourra échapper à ce parcours tout tracé à ses yeux :

Au bout du compte, il portera tôt ou tard un maillot Purple & Gold parce que vous savez qu’on cible certains joueurs dès leur arrivée dans la ligue. C’est la vérité !

Publicité

À travers cette affirmation, Johnson rappelle que lorsque les Angelinos jettent leur dévolu sur une superstar, ils ont tendance à l’obtenir un jour ou l’autre. L’histoire montre en effet que les arrivées de Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal ou encore LeBron James se sont produites de la sorte. Cela sera-t-il également le cas pour Wemby ? Difficile pour l’heure de l’avancer avec autant de certitude.

Quoi qu’il en soit, même si ce scénario devait intervenir à terme, il parait encore très lointain. Victor semble pour l’heure ravi de rejoindre San Antonio, où il tentera de s’épanouir dès cet été. Cela passera notamment pas son apparition en Summer League, durant laquelle il disputera peut-être une partie de la rencontre… face aux Lakers, prévue le 5 juillet prochain à Sacramento.

Publicité

À peine débarqué aux Spurs, Victor Wembanyama se voit déjà annoncé comme un futur Laker à la télévision américaine. Décidément, même les jeunes talents comme lui n’échappent pas à ce genre de prévisions, y compris le jour de leur arrivée en NBA !

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus