La soirée a été belle pour les Français à l’occasion de cette draft. Alors que Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly sont dans le top 10, deux autres compatriotes ont trouvé une franchise au second tour. C’est le cas de Sidy Cissoko… qui viendra même chez les Spurs.
Sans aucune surprise, Victor Wembanyama a rejoint les Spurs ce jeudi soir en première position. Une belle récompense pour l’intéressé, qui sera même présent en Summer League le mois prochain afin de faire ses débuts. Mais il ne sera pas l’unique Français à cette occasion, puisque San Antonio n’avait pas qu’un seul pick lors de cette draft.
Deux Français chez les Spurs après la draft
Avec le choix numéro 44, les dirigeants texans ont décidé de prendre un autre Frenchie en la personne de Sidy Cissoko. On ne sait pas encore s’il aura sa place dans l’effectif principal l’an prochain, mais il devrait avoir des minutes en Summer League pour montrer ce dont il est capable. La nouvelle plaira en tout cas à Wemby.
Sources: Spurs picking Sidy Cissoko at No. 44.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 23, 2023
Les Spurs ont choisi Sidy Cissoko en 44ème position.
Un profil très intéressant pour les Spurs, qui espèrent que le Français pourra rejoindre le roster dans un futur plus ou moins proche. Encore une fois, rien ne dit qu’il sera retenu en NBA pour le mois d’octobre. Une présence en G-League est par exemple un scénario tout à fait plausible.
L’autre Français choisi au second tour, c’est Rayan Rupert, pourtant invité dans la Green Room et attendu dans le top 20. Il a finalement été pris par les Blazers en 43ème position.
Rayan Rupert is selected 43rd overall by the @trailblazers in the 2023 #NBADraft presented by State Farm!
— NBA (@NBA) June 23, 2023
📺 ABC/ESPN pic.twitter.com/tqR2coQfmV
Les Français connaissent désormais leur avenir après cette draft NBA, avec du succès… et un peu de déception dans le cas de Rayan Rupert. On appréciera en tout cas de retrouver deux Frenchies chez les Spurs : raison de plus de les suivre en octobre.