Après plusieurs mois d’attente, Victor Wembanyama est enfin devenu ce jeudi soir le premier choix de la draft 2023. Il a bien été sélectionné par les Spurs avec beaucoup d’émotion, et déjà prêt à se mettre au travail. Même Kylian Mbappé a suivi ça de près, tout comme Rudy Gobert.
Le début d’une nouvelle vie pour Victor Wembanyama, sélectionné par les Spurs en première position ce jeudi soir. Beaucoup de bonheur pour le Français, qui a confirmé une nouvelle fois sa présence à la prochaine Summer League en juillet prochain. L’occasion de le voir sous ses nouvelles couleurs, tandis que les félicitations fusent depuis quelques heures.
Victor Wembanyama ému après sa draft
C’est compréhensible vu la hype entourant le Français. Les Spurs ont hâte de travailler avec lui, tandis que les supporters sont persuadés qu’il va ramener la franchise sur le devant de la scène. On peut en tout cas voir sa joie au moment de se faire appeler par Adam Silver en première position dans cette vidéo. C’est maintenant que le travail commence.
Victor Wembanyama is heading to the San Antonio Spurs being the 1st overall pick! pic.twitter.com/BmALeh9K8x
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) June 23, 2023
Tellement fier de toi @vicw_32 . Une nouvelle aventure commence! 🙏🏽💫🙏🏽
— Rudy Gobert (@rudygobert27) June 23, 2023
Notez que pendant que Victor a terminé premier, Brandon Miller et Scoot Henderson ont complété le podium. Des joueurs qui se retrouveront sur les parquets dans quelques semaines pour la Summer League, même si le temps de jeu pour Wemby devrait être limité. Rappelons quand même que la saison de Betclic Elite s’est terminée tout récemment.
En attendant la suite, on sait déjà qu’un certain Kylian Mbappé suivra de près les performances de Wembanyama aux Spurs. Peu après sa draft, le joueur du PSG a partagé ce message pour son compatriote :
« L’histoire commence maintenant »
Oui, l’histoire commence pour Victor Wembanyama, promis à une grande carrière. Mais il y aura des obstacles à surmonter, et énormément de pression sur son chemin. Espérons donc que le Français parvienne à briller dans sa nouvelle vie. Ça promet.