Attendu assez haut dans cette draft 2023, Bilal Coulibaly a eu la bonne surprise d’intégrer le top 10 après une nuit très agitée. Le Français a en effet subi un trade, même si la destination ne semble pas le déranger. Il retrouvera un certain Jordan Poole…
La nuit a été belle pour les Français à la draft, avec évidemment la première position de Victor Wembanyama, qui évoluera aux Spurs. Une soirée qui s’est déroulée comme prévue pour l’ancien joueur des Mets, même si Bilal Coulibaly ne peut pas en dire autant. Tradé avant même le pick, le Français a vécu un moment qu’il n’oubliera pas.
Grosse surprise pour Bilal Coulibaly
Attendu dans le top 20 pour beaucoup de scouts, Coulibaly a été invité dans la fameuse « Green Room » cette semaine par la NBA, signifiant qu’il allait probablement intégrer le Top 14. C’est même mieux pour l’intéressé, puisqu’il a été choisi par les Pacers en 7ème position. Même Nicolas Batum n’en revenait pas sur son compte Twitter.
Bilal going at 7th?!?! OMG🇫🇷🇫🇷
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 23, 2023
Bilal en 7ème position ?!?! OMG 🇫🇷🇫🇷
Ce n’est donc pas un, mais bien deux joueurs français dans le top 10. Une formidable nouvelle pour les Metropolitans 92 d’ailleurs, très fiers de voir leurs anciens membres rejoindre la NBA de cette manière. Néanmoins, Coulibaly ne jouera pas exactement aux Pacers à la rentrée. Il se trouve en effet qu’Indiana a échangé le pick avec les Wizards.
En octobre prochain, Coulibaly sera aux côtés de Jordan Poole et compagnie pour ses débuts en NBA. Ça promet donc d’être très intéressant. Le trade a donné lieu à une séquence amusante aux côtés de BeIN Sports, puisque le Français a dû changer sa casquette en pleine interview.
😂 Drafté par les Pacers mais tradé aux Wizards, Bilal Coulibaly a changé de casquette pendant l'interview de @SoFrenchProd !#DraftNBA pic.twitter.com/kn5B7GM9lU
— NBAextra (@NBAextra) June 23, 2023
Drôle de soirée pour Bilal Coulibaly, drafté en 7ème position et envoyé chez les Wizards. Il retiendra surtout du positif, puisqu’il a déjà hâte de faire ses débuts dans la Capitale en octobre prochain. On suivra ses performances de près.