NBA – Le move ultra-discret des Warriors à la draft qui affole la toile : « J’étais choqué… »

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Quelques heures après avoir échangé Jordan Poole aux Wizards, les Warriors ont effectué leur draft comme les autres équipes. Pas grand chose à se mettre sous la dent en apparence, même si la franchise a peut-être réalisé LE steal de l’événement. Rien que ça.

Publicité

Alors que les Warriors n’avaient pas grand chose à faire lors de la draft ce jeudi soir, l’équipe de Steve Kerr détenait tout de même le 57ème pick. C’est l’occasion de tenter quelque chose et de récupérer un prospect sous-côté, surtout si l’un d’entre eux commence à chuter inexplicablement dans le tableau. Et c’est justement ce qui est arrivé lors de l’événement.

Outre Rayan Rupert qui a dégringolé dans le second tour (pourtant attendu dans les 20 premières places), un autre jeune n’a pas eu beaucoup de chance : Trayce Jackson-Davis. Ce rookie de 23 ans a pris le temps avant de se déclarer pour la draft et jouera chez les Dubs à l’avenir. Ou tout du moins dans leur équipe affilée en G-League.

Publicité

Le steal de la draft pour les Warriors ?

Les franchises n’aiment pas vraiment les joueurs qui passent du temps à l’université. C’est le cas de TJD, un intérieur capable de briller offensivement et défensivement. Sa chute à la 57ème place est une vraie surprise, d’autant que certains scouts le voyaient avant la 30ème position. Alors pour Kevin O’Connor, c’est un véritable steal.



Publicité

Peut-être le steal de la draft. Je sais que la NBA déteste les vieux prospects mais moi-même et d’autres avions Trayce Jackson-Davis assez tard au premier tour.

TJD a finalement chuté très loin dans cette draft, au point qu’il n’était pas sûr d’être choisi à l’arrivée. Les Warriors ont sauté sur l’opportunité, persuadés que ce joueur pourrait être utile à l’avenir. L’avantage, c’est qu’il pourrait déjà avoir le niveau de la NBA avec son expérience et son physique. On aura l’occasion de le voir à l’oeuvre pour la Summer League.

TJD peut contribuer dès le premier jour. Je ne comprends pas pourquoi les GMs ont fait ça.

Totalement le steal de cette draft. J’étais choqué. Il est littéralement la doublure parfaite pour Draymond.

Publicité

Le steal de la draft chez les Warriors ? Récupérer Trayce Jackson-Davis est en tout cas une très belle affaire de la part du front office. On ne sait pas encore s’il pourra s’imposer, mais on sait que les scouts des Dubs connaissent leur travail. Ça promet.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus