Cela fait déjà un moment que les Spurs et Victor Wembanyama ont établi le contact. Une version plus ou moins confirmée par Gregg Popovich, qui explique que le Français a déjà eu une demande auprès de San Antonio. De quoi ravir les supporters.
Il vient à peine d’être drafté et pourtant, le travail a déjà commencé pour Victor Wembanyama. Il va pouvoir découvrir San Antonio et ses supporters, ainsi que se préparer pour la Summer League en juillet. Oui, le Français sera présent pour l’événement afin de se dégourdir les jambes, tout en affrontant potentiellement des joueurs NBA.
La première demande de Wembanyama aux Spurs
Une volonté du joueur et ce malgré le fait que la Betclic Elite soit terminée depuis peu. Pas question de se reposer de suite pour Victor, qui aura la Coupe du monde avec les Bleus plus tard et ses débuts en NBA en octobre prochain. Un programme chargé pour Wemby, même s’il compte bien engranger le plus d’expérience possible. La preuve avec sa demande aux Spurs.
Victor’s already expressed interest in spending time with Tim (Duncan) and David (Robinson). » – Coach Pop
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) June 23, 2023
Gregg Popovich : « Victor a déjà exprimé un intérêt pour passer du temps avec Tim Duncan et David Robinson. »
Passer du temps avec ces deux légendes, c’est un bon moyen d’améliorer son jeu, surtout pour un intérieur. Wembanyama veut clairement profiter de sa nouvelle destination pour devenir plus fort, ce qui plaira sans doute à Popovich et l’ensemble de l’organisation. Cependant, ne vous attendez pas à un suivi jour après jour.
Le coach a confirmé que Duncan devrait discuter avec Wemby, sans pour autant le guider en permanence.
Pop on if Tim Duncan will work closely with Wemby:
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) June 23, 2023
« As far as developing (him) on a day-to-day basis, Timmy won’t be doing that. But you can guarantee they will have conversations. »
Pop sur le fait de savoir si Tim Duncan va être proche de Wemby pour travailler : « Au sujet de l’aider à se développer tous les jours, Timmy ne fera pas ça. Mais je vous garantis qu’il y aura des discussions. »
Sans pour autant l’aider tous les jours, Tim Duncan et David Robinson seront présents pour Victor Wembanyama. Pour l’aider à découvrir les Spurs, à s’adapter à la NBA, mais surtout afin d’améliorer son jeu. On a vu pire comme professeurs.