Pendant longtemps, Rayan Rupert a été annoncé au premier tour de la Draft, voire même dans le Top 15. Malheureusement, ce jeudi, le jeune français a connu une longue chute et a du attendre le 43ème choix pour entendre son nom… Pas de quoi démotiver Nicolas Batum, qui lui a envoyé un beau message sur les réseaux.
Globalement, le bilan a été excellent pour nos jeunes Français inscrits à la Draft ce jeudi. Pas moins de quatre joueurs ont été sélectionnés, dont Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly dans le Top 10. C’était inattendu pour ce dernier il y a quelques mois, mais ses exploits avec les Metropolitans lors des playoffs ne sont pas passés inaperçus.
Mais si sa trajectoire vers les sommets a été fulgurante, celle de Rayan Rupert n’aurait pas pu être plus opposée… Avant ses débuts dans le championnat australien, le petit frère d’Iliana était annoncé presque unanimement dans le Top 15, lui qui a des qualités physiques assez impressionnantes et surtout une intelligence de jeu développée. Malheureusement, il a du attendre le second tour pour entendre son nom.
La belle comparaison de Nico Batum pour Rayan Rupert
Si la déception est sans doute immense, il devrait avoir le temps de progresser à Portland, franchise qui ne semble pas franchement bâtie pour le titre, même après l’arrivée de Scoot Henderson plus tôt dans la soirée. Il pourra en plus compter sur le soutien d’un ancien des Blazers, Nicolas Batum, qui lui a envoyé un beau message sur les réseaux sociaux.
A 6’8 , 19 y/o, SF, light skinned from Le Mans France drafted by Rip City…🤔 I’ve seen that before. Great pic Portland. Happy for lil bro Rayan
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 23, 2023
Un ailier métisse de 19 ans, 2m03 qui vient du Mans en France et qui est sélectionné par Portland… 🤔 J’ai déjà vu ça. Bon choix pour Portland. Heureux pour toi petit frère
Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, Nicolas Batum n’a pas hésité à se comparer à Rayan Rupert, avec qui il a de nombreux points communs. Ils font la même taille, viennent de la même ville, ont été sélectionnés par la même franchise, ce qui est forcément porteur d’espoir pour Rupert, et pour les Blazers. En tout cas, les fans ne perdent pas le nord face à ce soutien.
Come back up here and be a mentor for him!
— Joe (@Joe21Blaze) June 23, 2023
Reviens et sois un mentor pour lui !
Rayan Rupert signerait sans doute tous les jours pour avoir une carrière à la Nicolas Batum. Il s’attendait peut-être à partir plus haut, mais le jeune français a tout de même réussi à se faire une place en NBA, c’est un bon début.