Quand on la pense sur son lit de mort, la dynastie Warriors réussit toujours à se relever. Après une élimination franche face aux Lakers, Golden State est reparti de l’avant immédiatement avec l’arrivée de Chris Paul dans l’effectif. D’ailleurs, Steve Kerr pourra composer un 5 de la mort après ce trade.
Après une élimination brutale face aux Lakers au second tour des playoffs, on aurait pu penser la dynastie Warriors terminée. Il faut dire que Klay Thompson n’a pas été au niveau attendu, Jordan Poole n’était que l’ombre de lui-même après avoir été mis KO par Draymond Green, et ce dernier sera agent libre dans quelques jours. Si on ajoute à cela le départ du GM Bob Myers, l’heure n’était pas à l’optimisme.
Mais les nouveaux dirigeants ne comptent pas regarder la franchise périr sans tenter de la sauver et de donner une nouvelle chance de titre à Stephen Curry. Alors ce jeudi, quelques heures seulement avant la Draft, Mike Dunleavy Jr. a décidé de frapper un premier grand coup en récupérant Chris Paul ! Il s’est en plus débarrassé d’un Poole mécontent de son rôle et qui pourra maintenant s’éclater à Washington.
La nouvelle équipe terrifiante des Warriors !
Si le meneur n’est plus vraiment dans la force de l’âge et qu’il a tendance à se blesser, sur le papier, son arrivée est plutôt bénéfique pour Steve Kerr. Il dispose d’un autre joueur capable d’organiser le jeu, ce qui devrait soulager un Chef exténué sur la fin des playoffs. Sur le papier en tout cas, le 5 potentiel de Golden State est absolument monstrueux.
This potential starting five for the Warriors 👀🔥 pic.twitter.com/RuGRe0MDhL
— ESPN (@espn) June 22, 2023
Non, cette équipe ne démarrera pas forcément les rencontres, Chris Paul pourrait très bien sortir du banc la saison prochaine. Mais dans les fins de match tendues, quand il faudra de l’expérience, du vice et de la défense, ce 5 pourrait faire des ravages. Avec 31 sélections au All-Star Game entre-eux, les Warriors seront difficilement pris à défaut dans ces moments chauds. En revanche, il y a un défaut majeur et évident :
Jokic being guarded by Draymond in the second round next year pic.twitter.com/SkypB1sQtS
— Gary Sheffield Jr. (@GarysheffieldJr) June 22, 2023
Nikola Jokic défendu par Draymond Green au second tour la saison prochaine
Les Warriors ont désormais un autre joueur capable de dicter le tempo, ce qui pourrait fortement soulager Stephen Curry. Et si le manque de taille à l’intérieur est évident, il y a d’autres qualités bien plus importantes dans ce groupe.