La photo dingue de Jérôme Le Banner et Jean-Claude Van Damme : « Mon Dieu, la différence de… »

Les légendes des arts martiaux Jean-Claude Van Damme (gauche) et Jérôme Le Banner (droite)
@jcvd / @lebannerofficial

Tous deux figures incontournables du milieu du combat dans la francophonie, Jean-Claude Van Damme et Jérôme Le Banner se respectent mutuellement. En revanche, si l’estime qu’ils se portent est comparable, ce n’est pas le cas de leur physique ! La preuve avec une photo rare qui a fait surface, et qui ne laisse aucune place au doute…

Publicité

Sale période pour Jérôme Le Banner. Alors qu’il continue d’être actif du haut de ses 50 ans, le natif du Havre a récemment été condamné à 5.000 euros d’amende par la justice pour corruption de policiers. Une affaire qui fait forcément tâche sur le CV du Français, mais qui n’a pas chamboulé l’insubmersible « Géronimo », qu’on ne présente plus dans le monde du combat.

Au-delà de son talent et de sa technicité, Le Banner est avant tout une gueule et un physique, et pour cause : avec 1m90 sous la toise et 120 kilos sur la balance, le tricolore est un véritable golgoth. Résultat : tout le monde a l’air petit à côté de lui, même ceux qui tiennent une forme olympique… N’est-ce pas JCVD ?

Publicité

Van Damme minuscule à côté de Le Banner !

Tout récemment, un internaute a en effet exhumé une photo des deux hommes, dont les relations sont bonnes, datant d’il y a de nombreuses années. L’occasion de constater que Van Damme ne fait pas le poids face à Le Banner, décidément monstrueux durant ses années dorées. La différence est en effet saisissante entre les deux hommes :



Publicité

Bien sûr, certains détracteurs pointeront du doigt le fait que le physique du Havrais a souvent été de nature à éveiller des soupçons. Cyrille Diabaté, par exemple, n’hésite pas à ouvertement accuser « JLB » d’avoir eu recours à des produits dopants. Il y a quelques années, Le Banner avait d’ailleurs été interrogé par la police dans le cadre d’un trafic de produits, sans que ça n’aille plus loin.

Malgré les accusations et les « on dit », Le Banner continue de faire son bonhomme de chemin et de cimenter sa légende dans le milieu. Toujours en forme olympique, le cinquantenaire n’exclut pas de combattre à nouveau, loin des polémiques qui l’ont entouré ces derniers temps. Un bol d’air frais, en somme.

Publicité

Si Jean-Claude Van Damme s’est surtout fait connaître pour sa dextérité et sa maîtrise des arts martiaux, Jérôme Le Banner évolue dans une autre catégorie : celle des colosses. Cette photo qui montre les deux hommes à leur prime en est un parfait exemple, et rappelle à ceux qui l’auraient oublié le monstre qu’était « Géronimo » dans ses plus belles années…

Multisports

Les dernières actus